lundi 28 juillet 2008

Martine à la ferme

Profitant d'un magnifique soleil, nous sommes partis ce dimanche à Libramont explorer l'une des plus grandes foires agricoles d'Europe. Au menu : engins agricoles, gros bestiaux, des embouteillages, une heure de retard (encore toutes nos excuses à Oli et Cath), beaucoup de bières pour certains (je ne citerai pas de nom, vous devinerez aisément de qui je veux parler ...) et plein de nouvelles aventures "girafesques".





Incroyable : un quad non polluant fonctionnant à l'électricité ! Un seul regret : qu'Oli n'ai pas trouvé la version pour adulte ...




La fendeuse à bois fut malheureusement fatale à la girafe





Une roue de tracteur plus grande que Catherine ! (mais qui donc se cache sous ce magnifique chapeau ?)



Et une autre bien plus petite (c'est Mariiiiiiie)



Un arrêt au stand Shell s'est ensuite imposé. Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour prévenir tout le monde : le prochain qui me prend en photo en contre-plongée devra assumer les frais de chirurgie plastique et la colère de Nico après ma réduction mammaire suite au traumatisme psychologique dû à ce type de photo : je refuse d'avoir des seins plus gros que ma tête, non mais !



Marie, fan d'Edie Britt

Cath, pas mal non plus dans son genre


Jon, des origines carolos qui se trahissent


Kika, mimétisme amoureux

Nico se fond dans la masse (il ne lui manque que la chemise à carreaux)



Loïc et Oli, même remarque



La girafe découvre l'hospitalité de chez Shell ...

... mais a toujours quelques problèmes d'alcool depuis Londres (voir post de novembre)



Oli, soutenant à sa façon les laitiers belges
(personnellement, je ne pensais pas que la vache tiendrait le coup, ni qu'on ne se ferait pas virer de là sur le champ)




Le meilleur moment de la journée selon Nico : lorsqu'il s'est enfin mis à pleuvoir et qu'il a pu enfin sortir le manteau qu'il portait sous le bras (et sous un soleil de plomb) depuis le début. Et, surtout, il a pu montrer à tous qu'il avait raison depuis le début (pour la petite histoire, il avait réussit à convaincre Kika de changer de tenue en prévision de la pluie, ce qui a permis à cette dernière de signaler toute la journée qu'elle avait trop chaud, héhéhé ...).

Enfin, pour clore ce post, voici une dernière photo pour tous ceux qui en doutaient encore : non, ma girafe n'est pas une vache !

La girafe et Dorette, le gros lot de la tombola

J'en profite pour vous donner des nouvelles de Dorette : cette charmante génisse de haute performance a été gagnée à la tombola par un père de famille de la Louvière qui n'y connait rien en vache mais a décidé de la revendre tout près de chez lui "pour que les enfants puissent lui rendre visite": Aaaaaaaaaargh !

Sinon, Libramont, c'était drôlement bien !

0 pensées profondes: