mardi 8 juillet 2008

Euro 2008: LA Finale

Bonjour à tous!

Comme promis, voici la suite du post sur l'Euro 2008, c.-à-d. : LA Finale!!!

Match: Allemagne-Espagne

Comme vous pouvez le voir, toute la ville avait pris les couleurs du match, meme les mimes s'étaient donnés!

Au centre impérial de la ville, càd la Hofburg ou Palais impérial, on ne distinguait pratiquement aucune autre couleurs que le blanc et le rouge. Cependant, comme vous pouvez le constater sur la photo, il y avait quand meme plus de gens en blanc que de gens en rouge. Hé oui, l'Allemagne c'est plus près, meme si Ryanair avait affreté des avions spéciaux et si la plupart des Autrichiens supportaient l'Espagne!

Au niveau du centre touristique et commercial (le Graben), c'était également un peu le foutoir en cette belle et chaude après-midi. Ben oui, c'est que en plus de la finale de l'Euro, certains magasins étaient ouverts pour cause de soldes!

Dans cette rue, il y avait (voir photo) un spécimen étrange... Un espèce de clodo russe qui était à moitié à poil sur le monument de la peste et qui chantait dans un sabir (du russe???) des chansons sensées encourager les Espagnols, croyez-moi, ca valait de l'or!!

Evidemment (photo spécialement pour toi Virgi!) la polizei veillait au grain...

Une petite photo pour nous les filles... Et après, on dira encore que les allemands sont moches... Quoique, celui-là il a assez bien le type autrichien lol!

Voici l'Allemagne en force!! Si vous regardez le post précédent, vous constaterez que cette fontaine a un certain succès chez les supporters...Elle avait déjá été envahie par les Croates lors du match Croatie-Turquie!

Cependant, les Espagnols, meme s'ils étaient moins nombreux, chantaient et bougeaient très beaucoup tout plein!! En fait, la Stephenplatz, qui doit etre le lieu le plus touristique de Vienne était litéralement séparée en deux camps. Voici le camp espagnol.

Avec leur splendide mascotte dont je suis immédiatement devenue fan.

Et voici le camp allemand, où vous pouvez voir de jeunes spécimens complètement bourrés entrain de danser au son de...

CA!!! Le Yeti Band!!! Je plains vraiment ces pauvres gars qui ont du suer toute la journée dans leurs horribles pantalons en moumoute!!

Evidemment, au milieu du bazar et en bon fetards qu'ils sont, il y avait Misters Texas Hrvatska!!
Pas en reste non plus, j'ai réussi à trouver un groupe d'adolescents ...suédois! Ils avaient eux aussi l'air très fiers de leur équipe hum!

Ah oui, au niveau coiffes stupides, je suis assez fan de ces deux là...

Un peu plus tard dans la journée, j'ai décidé d'aller prendre la température au stade. Hé bien, vers 17h-17h30, il y faisait relativement calme encore. Cependant, comme vous pouvez le voir, il y avait quand meme des supporters espagnols en train de charrier des allemands (ou l'inverse enfin) ...


Aprés ces nombreux kilomètres (ben oui, il faisait beau donc j'ai décidé de tout faire à pied), je suis retournée au centre ville pour trouver une ville fantome. On aurait dit Liège à la St-Nicolas. cependant, pendant que je prenais cette photo là notamment, des camions étaient déjà en train de passer pour nettoyer la ville!

Aprés tout cela, il était presque l'heure du match donc je me suis rendue vers la FanZone, en ayant au préalable pris soin de déposer mon appareil photo au labo. Donc, vous n'aurez pas d'images du feu de l'action... Désolée.

Par contre, après le match, je me suis empressée d'aller le rechercher pour que vous ayez un petit apercu.

Premièrement, les supporters allemands semblaient quelque peu... abattus (C'est le carrefour entre la rue du labo et la FanZone).

Puis, finalement, pas tant que ca! D'ailleurs, je pense en avoir vu beaucoup plus en train de faire la fete que des Espagnols (ben oui, les espagnols ils ne savent pas boire, c'est bien connu!).

Parmi les fetards, il y avait aussi un groupe de supporters hongrois (sur le monument de la peste dans le Graben, à nouveau). Je ne sais pas trop ce qu'ils fetaient mais ils étaient contents!

Alors, voici quelques petites choses insolites:

Le mec qui s'est trimballé toute la journée avec ca, chapeau!

Et avec ca aussi! Si vous voulez tout savoir, le son qui en sort fait assez mal aux oreilles lol!

Et encore des supporters rien à voir... des russes cette fois.

Jusqu'à ce moment là, il n'y avait pratiquement que des allemands sur la Stephanplatz en train de feter leur... défaite. Aprés, comme vous pouvez le voir, une véritable marée rouge est sortie du métro! Il faut croire qu'ils étaient tous au stade!


Voici encore des Allemands décus... Cette photo là, je l'ai prise pour toi Sergio. J'ai essayé de trouver où tous ces gens avaient dégottés leurs chapeaux Calsberg avec des ballons dessus mais je n'ai pas trouver, désolée.

Bon, après avoir mis un beau supporter allemand pour nous les filles, je ne vous ai pas oublier les garcons! Voici deux cholies allemandes rien que pour vous!

regardez un peu l'ambiance dans le triangle! Il m'a fallu 20 minutes pour passer cette rue! Cette fois en plus, les Espagnols ne chantaient pas "arriverderci Italia" mais c'était le meme air avec qqch comme "auf Wiedersehen Deutschland"! Mais les allemands étaient plus nombreux et dans les bars, pas dans la rue!

Voilà, c'est sur cette image que se fini mon post! Je ne vous parlerai plus avant lundi (sauf au Roux dimanche aux Ardentes) parce que... J'ai enfin fini mes échantillons!! Donc, je vais allez me balader et peut-etre vous préparer un post touristique!

0 pensées profondes: