jeudi 3 juillet 2008

Conclusion de sondage précoce

Yo les petits z'amis ! Je prends sur moi de me livrer à un acte atroce : interrompre le sondage avant la fin. La raison de cet acte de lèse-blog est simple : Aujourd'hui, c'est le dernier jour ou j'aurais un accès au net avant le 22, et donc pour ne pas laisser trainer le sondage inachevé 112 ans comme certaines personnes contre lesquelles je ne manque pas de vitupérer, je préfère le cloturer !


Bon, place aux chiffres ! Dix votants, et donc vraisemblablement pas trop de tricheries, je suis relativement fier de vous.

Les grrrrrrrrands gagnants de ce sondage sont les tocards d'Immortal, avec 9 voix sur 10. Ces joyeux drilles sont paraît-il des légendes vivantes du black metal. Ah bon. Toujours est -il que ce groupe fut formé en 1989 à Bergen (Norvège), et qu'il compte à son actif 7 albums (dont le premier s'intitule tout de même "Diabolical Fullmoon Mysticism"). J'ai le plaisir de vous annoncer que ses membres actuels (à savoir Abbath, Demonaz, Horgh et Appolyon...) sont actuellement en studio, et que leur nouvel album est prévu pour l'automnes ! Je me réjouis d'avance...

Vous apprendrez également que ce groupe a réalisé DEUX AUTRES VIDEOS ! Allez, je ne résiste pas. Celle que vous avez déjà vu c'était "Call of the Wintermoon", et voici...

"Blashyrkh (Mighty Ravendark)"


et "Grim and Frostbitten Kingdoms"


Une rapide recherche sur Youtube vous montrera qu'il existe un nombre assez incalculable de parodies de ces clips. Accrochez-vous à vos slips, voici la plus débile que j'aie trouvé :


Sur la deuxième marche du podium avec 7 voix, Cradle of Filth et son chanteur-poseur Dani Filth. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le groupe se caractérise surtout par un black metal avec plein de claviers (beurk) et une imagerie gothico-satanique du plus mauvais goût, principalement à base de femmes à poil dans des situations assez glauques (genre avec des clous, du cuir, et des cordes) et de trucs démoniaques, ce qui provoque pas mal de polémiques avec les associations de béniouiouis américaines. Le summum de ces polémiques est lié à leur joli t-shirt "Vestal Masturbation" ou on voit une nonne se tripoter avec un crucifix, dont je ne vais pas vous priver de la vision, ce serait dommage...


Pour l'anecdote, on notera que Dani a joué dans le film "Cradle of Fear", dont il était question hier en ces lieux. Il semblerait qu'il y tienne le rôle d'un psychopathe qui se venge des gens qui ont persécuté son pôpa. Comme c'est mignon.

Sur la troisième marche du podium, un ex-aequo entre trois groupes qui ont récoltés 6 voix :

- Empyr, les puceaux de la scène néo-metal française. Il faut dire que le groupe comporte quand même le chanteur et le guitariste de Kyo, le guitariste de Watcha (mais qu'est-il allé faire dans cette galère ?), le bassiste de Pleymo et le batteur de Vegastar. Avec un pareil line-up de champions, c'est bien normal de se retrouver sur le podium.

- Enhancer, qui est sans doute un des pires groupes de fusion metal/hip-hop de merde qu'il m'a jamais été donné d'entendre. Je vous conseille de fouiller le web pour y lire leurs lyrics super engagés yo yo represent tout mon crew, ça vaut de l'or

- Candlemass, qui est un vrai groupe (si, Marie, j'en suis sur), et qui est même considéré par certains comme le groupe qui a inventé le doom metal, avec leur album de 1986 "Epicus Doomicus Metallicus". On notera que le chanteur, Messiah Marcolin, a une page myspace, où l'on apprend qu'il est toujours aussi laid, qu'il ne s'est pas coupé les cheveux, depuis fort longtemps qu'il s'est disputé avec les autres gars du groupe et qu'il a encore de très nombreux fans dont on se demande bien ce qu'ils ont dans le crâne.

Voilà, c'est l'heure de conclure cette conclusion, et je refile le prochain sondage à.... KIKA ! Woohoo !

A bientôt pour de nouvelles aventures bloggesques,

Professeur Pompon,
Eminent musicologue reconnu

0 pensées profondes: