jeudi 3 juillet 2008

Euro 2008, vu du front!

Bonjour à tous !

Comme promis, voici mon post sur cet Euro 2008, vu de Vienne.

Premièrement, il faut que je précise une chose, bien qu’étant arrivée à Vienne durant la phase qualificative, je n’ai commencé à m’ y intéresser vraiment qu’à l’arrivée de nos amis biochimistes, c’est à dire aux quarts de finale.

Cependant, j’avais déjà pu constater qu’un Euro de foot, ça change une ville ! Hé oui, les autrichiens se vantaient d’avoir la plus grande FanZone du monde et, à mon avis, c’était le cas. Imaginez, c’est un peu comme si on bloquait le boulevard d’Avroy, l’avenue Rogier et la rue des Guillemins pendant un mois et qu’on empêchait les gens de passer dans le parc d’Avroy avec, par exemple, une bouteille d’eau, parce qu’on ne peut pas rentrer dans la FanZone avec une bouteille !!!! Bonjour les détours quand on va faire les courses lol ! Enfin, ils avaient quand même eu le bon sens de débuter cette FanZone juste après l’Université.

En face du labo, il y avait également un chapiteau gonflable, qui s'est dégonflé...et à été regonflé pour la finale!!

Chapiteau qui contenait ceci :


Enfin bref, le premier match auquel j’ai assisté et pour lequel j’ai pris des photos : Croatie-Turquie.

Comme vous pouvez le voir, la ville était « relativement » envahie par les très kitsch couleurs du drapeau croate, ce qui a valu la réflexion de Florian : « Purée, on dirait qu’ils sont tous en pyjama ! ». Et encore, ça n’était que le midi !

Il y avait quand meme un pauvre turc au milieu du bazar lol!

Arrivée l’heure fatidique, nous nous sommes dirigé vers la dite FanZone parce que, hein bon, il y avait plein d’ambiance dans la ville donc ça allait sans doute être un joyeux bordel !

Comme vous pouvez le constater, on n’a pas été déçu ! Enfin si, finalement, on était pour les Croates et … ils ont perdus à la dernière minutes face à ces #é|&% »# de Turcs ! Parce qu’en plus, les turcs ils vont même pas se bourrer la gueule après alors on ne sait pas faire la fête avec eux !

Finalement, on a quand même bu « quelques » bières avec des Croates (visiblement de la mafia !), qui étaient forts attirés par… moi, mon tatouage et mon décolleté lol ! JS, Florian, au secours !!!!

Pour noyer notre désespoir dans l’alcool, nous nous sommes donc dirigés vers le Triangle de Bermudes (l’équivalent de notre carré) et plus précisément vers un café nommé Krah Krah, où je savais qu’ils servaient de la plus ou moins bonne bière. Là, point de Croates déçus mais… des Allemands, qui fêtaient toujours leur victoire de la veille face au Portugal !! Un affond plus tard (oui, Florian et moi nous sentions l’âme conquérante…), voici la photo de nous avec nos nouveaux potes d’Achen ! Je dois bien avouer que ne me rappelle pas de toute la fin mais bon…

Match suivant, Russie-Pays-Bas.

Pas tellement d’Oranje dans la ville mais plein de Russes ! Cependant, ils étaient quand même moins nombreux que les Croates, ou alors ça doit être parce que les couleurs sont plus discrètes…

Le soir, pas très motivé par les Russes et ne nous sentant pas d’attaque pour regarder le match debout, nous nous sommes installés à une taverne où il y avait une grande terrasse et un écran géant. La soirée n’a pas été très motivante, vu que, encore une fois, l’équipe qu’on supportait a perdu. On est donc rentré se coucher avec le métro.

Voici la terrasse en question mais le midi de la finale...


Cependant, je dois ajouter une petite anecdote : ce jour là, des journalistes italiens sont venus regarder le match à notre table et, ils l’ont eux même avoué, ils ne pensaient pas gagner le lendemain…

LE CHOC : Italie-Espagne.

Entre les deux, mon cœur balance, impossible de choisir ! Les garçons, eux, étaient évidemment pour l’Espagne et, vu que les équipes que je supporte perdent toujours, ils voulaient que je sois pour l’Italie. Finalement, j’ai supporté les deux mais un peu plus l’Italie et un peu beaucoup Casillas (si vous voulez des explications, il faut demander à JS et Florian ;). En ce qui concerne la fête la journée … rien. Enfin, on n’est pas vraiment restés beaucoup au centre ville mais je peux juste vous dire qu’il y avait plus d’Espagnols que d’Italiens…

Le soir, nous sommes allé manger et boire des bières à une terrasse avec écran (ben oui, on avait déjà marché toute la journée alors). Terrasse à laquelle on était ma foi fort bien installé, juste en face de l’écran avec personne devant nous. Je crois qu’on ne comprendra jamais pourquoi le serveur nous a mis là. et non, ce n'est PAS MON DÉCOLLETÉ!

Après le match et cette terrible défaite de l’Italie aux penalties (Casillas est vraiment le meilleur ;), on s’est dirigé vers le centre et le triangle où l’ambiance espagnole étaient à son comble : « Viva España ! », « Arriverderci Italia ! » (ils ont refait le même coup aux Allemands après la finale !), etc., etc., …

Pourtant, comme vous le voyez sur les photos, ça ne les dérangeait pas de faire la fête ensemble !

Ah oui, j’allais oublier cette photo là.

Ce sont… des Mexicains ! On n’a pas non plus compris ce qu’ils foutaient là, mais on a fait notre photo avec eux !

Pour les matches de demis, ben nos amis biochimistes étant partis et moi, devant rattraper le retard que j’avais accumulé suite à ces journées très agréables, je n’ai pas beaucoup ressorti mon appareil. J’ai juste quelques photos du midi avant Espagne-Russie. Je pense que là, il y avait autant de supporters de chaque équipe, même si le rouge espagnol est plus voyant !

Espagnols s’initiant au régime « Grassbier » comme on l’a appelé JS, Florian et moi…

A venir… LA finale !!

Pour la finale, je vais carrément refaire un post parce que, il y a beaucoup de chose à dire sur toutes les photos que j’ai prises. Et puis, maintenant que je sais comment on fait un post, autant en profiter !!

Bonne journée à tous et…Vous me manquez !

0 pensées profondes: