lundi 30 juin 2008

Episode 2: "LA" victoire!

Comme vous êtes tous au courant l'Espagne a gagné la coupe d'Europe. Vu que je n'y connais pas grand chose, je ne me permettrai pas de commenter le match mais juste de vous faire part de l'ambiance avant et après match ici au pays de la paella.

Vous vous en êtes certainement rendu compte, pour les espagnols toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête c.à.d. boire deux bières, jeter des pétards et passer le reste du temps à gueuler :D. Afin de (re)découvrir leurs coutumes et leurs habitudes festives, j'avais décidé de suivre le déroulement du match dans un des 4 cafés du village. Le nombre de touristes augmentant et la ferveur des espagnols étant au maximum, autant vous dire que, à 19h, les 4 cafés affichaient plus que complet. Je me suis donc résolue à suivre le match de mon canapé déjà bien occupé par mon "charmant" colocataire. Pour ne pas faillir aux us et coutumes locales, j'ai bu deux bières et j'ai gueulé pendant tout le match: "Vamos Torres!!!!"... "PODEMOS! PODEMOS! PODEMOS!" (chanson et slogan officiel pour soutenir l'équipe espagnole... Original non??!! mdr)

http://www.youtube.com/watch?v=uyLym-zQ8z4
http://www.youtube.com/watch?v=t58rRbS5skI (supers pubs qui passent sans arrêt à la tv. On peut voir les joueurs qui se transforment en espèce de supers robots invincibles!!!)

Résultat: 0-1 pour l'Espagne!!!! VIVA ESPAÑA!!!

Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui s'en est suivi...
En voiture, en moto, en scooter (imaginez des gonzesses en mini-jupe, talons et décolleté sur un scooter et klaxonnant à tout va... ça t'aurait surement plus Sergio!!!!), en vélo, à pied... rien ne les arrête... TUUUTT, TUUUUTTTT, BIIIP BIIIIPPPP, DRINGDRING!! De plus, vu qu'ici on achète les pétards (de tous calibres) comme on achète du pain, je vous laisse imaginer la suite... BANG BANG BANG
TUUUUUUUUUUTTTT
BIIIIIIIIIIPPPP
BANNNG BAAANNNG







Je m'apprêtais à une longue nuit blanche (avec une bouteille de rhum) mais... ce joyeux bordel n'a néanmoins duré qu'une heure et demi... après... plus rien!! Pas un klaxon, pas un pétard!!! Comme si ça n'avait été qu'un rêve... J'ai donc pu m'en aller tranquillement au pays de Morphée... Ils sont bien ces Catalans!!!!!!!!!! ;)

C'était Virginie en direct (ou presque) de Llançà, à vous les studios!

PS: Comme promis je vais m'acheter la vareuse de l'équipe espagnole... 9 Torres surnommé "el Niño"

0 pensées profondes: