mercredi 25 juin 2008

Episode 1: Le départ!

Salut, Ce n’est pas (encore) le post tant attendu mais c’est un post quand même…

Vu que j’ai internet à l’appart, je vais pouvoir vous conter régulièrement mes mésaventures au pays de la sangria et des corridas. Olé !!

Ma première mésaventure a commencé dans notre beau plat pays. Afin de célébrer une dernière fois mon départ, nous avions prévu avec Florian d’aller écouler, après le souper chez Myriam, quelques mètres de bière dans le carré! [En parlant de ce souper, je tiens à remercier Florian, sans qui, je me serai vraiment mais alors vraiment sentie seule là-bas (Merci : Loïc, Dorothée, Nicolas, Noura, Benoit, Fabien... !!! ;))]. Il ne nous fallu que quelques mètres de bière (plus quelques blancs cerise, plus…) pour entreprendre une danse endiablée sur le bar du géo.

Vu mon grand âge, je suis retournée assez rapidement sur le plancher de vaches entreprendre une conversation plus que « passionnante et philosophique » avec un chimiste qui bosse à l’étage de Florian.

C’est à ce moment là que tout a basculé… Florian, tentant de descendre du bar, me projette un énorme tabouret en bois sur le gros orteil et…. Craaackkk ! En deux mots, il a réussi à me casser le gros orteil la veille de mon départ!!! Il s’en est suivi une douleur inimaginable, grosse crise de larme (Loïc, tu vois de quoi je veux parler j’en suis certaine)…

Le meilleur moment est quand, à 4h du matin, j’ai du téléphoner à mon père pour qu’il vienne me chercher et me conduise aux urgences ! Vu mon taux d’alcoolémie assez élevé et le faite que je répétais sans cesse, à voix plus que haute, que ça ne pouvais pas être cassé car je partais bosser 3 mois en Espagne (et que si ca l’était je tuerai Florian de mes propres mains), le jeune médecin, 25 ans à peine, n’a jamais osé me dire que ca l’était et s’est contenté d’un « Pour moi, il y a une PETIT fêlure mais va voir ton médecin traitant demain matin. Voilà un Dafalgan et bonne nuit ». L’annonce de mon médecin traitant fut sans appel, l’orteil est cassé et bien cassé. Le jeune médecin urgentiste aurait-il eu peur de ma réaction ??!! :D

Mais il me fallait plus qu’un orteil cassé (« et de toute façon, j’en ai encore 9 autres, un de perdu ce n’est pas grave… » Saoule on dit beaucoup de conneries :D) et 55kg de bagages à transporter pour m’empêcher de partir. Je ne faisais néanmoins pas la fière à l’aéroport, tant et si bien, qu’on m’a proposé l’assistance médicale…. Un gentil pompier de l’aéroport est venu me chercher en chaise roulante, j’ai passé tous les portails de sécurité quasiment sans me faire contrôler et j’avais ma petite rangée (de trois places) réservée dans l’avion. Pour me faire monter dans l’avion, ils ont même voulu faire venir un super ascenseur (qui ressemble à la papamobile)… j’ai trouvé ça un peu poussé de plus que tous les passagers avaient déjà embarqué et m’attendaient, j’ai donc fait l’effort de monter les escaliers !! Devinez de quelle compagnie il s’agissait………. Ryanair !!! Comme quoi!

Ca fait maintenant presque 10 jours que je suis ici et ca va beaucoup mieux. J’ai récupéré une couleur de pied décente, j’arrive à mettre des chaussures et à marcher. J’ai même été passé deux jours à Barcelone où je me suis acheté un super vélo au décathlon. Prendre le métro et le train en vélo c’est génial !

Ici l’appartement est super grand, lumineux et juste au dessus du magasin… autant dire que je peux dormir jusqu’au dernier moment.

Je vis avec l’autre moniteur de plongée, Adrain, qui est argentin. Il est très sympa ! J’attends avec impatience l’arrivée des nouvelles recrues le 1er juillet. Deux jeunes mâles espagnols qui viennent bosser au magasin. Quant à moi, je suis pour le moment en « formation » plongée, bateau, baptême…

Je commence à bouloter, pour du vrai, le 1er.

Je vous embrasse tous très fort et à bientôt pour la suite des aventures.

Ps : donnez-moi de vos nouvelles. J’attends avec impatience un post « compte rendu » de la fête du tracteur.

0 pensées profondes: