lundi 16 juin 2008

And the winner is...


Bien évidemment c’est notre Steven Defour national qui remporte le soulier d'or pour la plus belle gueule de con… (ou bien la gueule d'or? ) Hors concours, Steven ne l’est pas que pour sa tronche : avez-vous déjà entendu une interview de ce flamand lobotomisé ? Bien que son talent footballistique ne soit plus à démontrer (STANDARD CHAMPIAUUUU !!!) notre milieu créatif vedette ferait mieux parfois d’éviter les micros et les caméras…


Passons maintenant aux résultats du sondage :


Presque hors concours et arrivé en tête avec un score sans appel (et sans tricheries s.v.p!), Trifon Ivanov est un footballeur bulgare qui sévissait dans les années 1980-1990 dans pas mal de clubs des pays de l’Est (Vienne, Suisse, Sofia, etc.). Egalement connu dans le milieu sous le sobriquet de « Bulgarian Wolf » en raison de sa coiffure hirsute (un précurseur de la coupe mulet ?), Trifon était un défenseur central gros « boucher » plutôt adepte des « Deux pieds en avant, pour le ballon on verra après !» avec une frappe de mule, ainsi qu’un sacré caractère qui n’hésitait jamais à insulter un arbitre ou ses coéquipiers.


Il a atteint le sommet de sa carrière lors de la coupe du monde 1994 aux USA, avec la 4ème place finale de la Bulgarie.


Pour l’anecdote, sachez qu’après cette épopée glorieuse de 94, les 23 joueurs de l’équipe bulgare avaient reçu en cadeau de leur gouvernement une coquette somme d’argent et chacun une belle AK 47 Kalashnikov… Au rang des curiosités, il paraît que Trifon possède également un char d’assaut dont il dit qu’« il est génial : rapide, flotte sur l’eau et résiste à 6 tonnes ».


A cette époque, Trifon avait fort à faire avec une sérieuse concurrence pour le titre de footballeur à la gueule de con avec en face un certain colombien : Carlos Valderama…


Ensuite avec 5 votes nous avions Djibril Cissé, de l’Olympique de Marseilles…que dire de lui sinon qu’il s’agit d’un français d’origine « pas française » et qu’il s’agit d’un attaquant qui aime s’afficher avec des coiffures qui ne lui vont pas du tout : un black avec les cheveux et le bouc teints en blond moi j’ai toujours trouvé ça hideux et ridicule… question de goût.

Son sale caractère et son jeu trop « suffisant » lui ont valu d’être écarté de l‘équipe de France pour la coupe d’Europe 2008 au profit de Bafetimbi Gomis :


Et pour vous donner un aperçu de ce que la France sait faire de plus authentique en matière de gueule d’endive :

C’était Franck Ribéry… avec ses surnoms: Scarface, Franky, Ti Franck,Ferraribéry, Kaiser Franck,Franck Riséry, Frosh Ribéry, le mercenaire, franky la balafre...


Venait ensuite Mauro Camoranesi (Mauro Germán Camoranesi Serra) un milieu droit italo-argentin avec sa bête tête triste et sale… Champion du monde par chance en 2006, et comme tout footballeur italien digne de ce nom (c’est contagieux peut-être ?) il semble porter toute la misère du monde sur ses épaules. Lorsque vous aurez le privilège de converser avec lui dans un patois proche de l’italo-espagnol, il vous glissera toujours quelques mots à propos des vilains arbitres qui s’acharnent sur lui et sa squadra azzura…


Vient ensuite le moment de parler des joueurs belges : mal payé je trouve, Gaëtan Englebert nous propose quand même une belle tête de vainqueur. Je me suis toujours demandé si ce gars là dormait de temps en temps…


Et les deux derniers n’ont récolté aucune voix… je suis déçu si j’avais su j’en aurais mis d’autres…

Des brésiliens par exemple…

Ronaldinho:

Ronaldo Luis Nazário de Lima:

Ou bien des hollandais…

Dirk Kuyt:

Edgar Davids:

Ou encore des anglais…

Wayne Rooney:


Alors sachez que le dernier s’appelle Peter Crouch… Non content d’avoir une bête tête et un bête nom, cet attaquant anglais a aussi une allure ridicule avec 2m de haut, 75 Kg et des membres fins comme des baguettes. Il a d’ailleurs très bien compris qu’il pouvait tourner ces défauts à son avantage en faisant le pitre sur le terrain… Démonstration:


Voilà c’est tout pour ce sondage… il est maintenant temps de désigner un autre sondeur… Je lance la roue … rrrrrrrrrrrrrooooooooaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rr rr r rr r r r r rr tic tic tic tic tic tic tic tic………

Et c’eeeeeeest

JOOOOON !!!!

Alors bonne chance à lui et à la prochaine !

0 pensées profondes: