lundi 17 mars 2008

Commotion

Je vais encore vous faire partager un peu de mon savoir!! lol

La commotion cérébrale
Il s'agit d'un ébranlement du cerveau consécutif à une chute ou à un coup sur le crâne, accompagné d’une perte de connaissance temporaire ou initiale. C'est le tableau le plus banal et il n'y a pas de lésion visible radiologiquement dans le cerveau. Le patient est « assommé », « KO ». Le réveil survient spontanément dans quelques secondes - minutes - heures après le traumatisme en fonction de l'importance du choc. Il existe parfois des troubles transitoires de la mémoire récente de fixation. Une surveillance médicale ou neurochirurgicale s'impose pour dépister les possibles complications secondaires : hématome cérébral.
Une perte de connaissance ou une commotion légère isolée restent souvent sans conséquences mais elles peuvent aussi entraîner un
syndrome post-commotionnel.

Le syndrome post-commotionnel est un ensemble de symptômes qui peuvent apparaitre suite à une commotion cérébrale, généralement accompagnée d'une perte de connaissance. Ces symptômes peuvent apparaitre dans la semaine, mais aussi plusieurs mois après la commotion cérébrale. Ces symptômes disparaissent généralement dans les jours, semaines ou mois qui suivent. Dans de rares cas, il peuvent persister plus longtemps, de l'ordre de 18 mois à 2 ans. On considère généralement que des facteurs tant physiologiques que psychologiques interviennent dans le développement du syndrome post-commotionnel.

Conclusion : ROUX, REPOSE TOI!!!

0 pensées profondes: