mercredi 28 novembre 2007

Burger Quizz

Bonjour les gens !

Aujourd'hui je vais brièvement vous parler de mon jeu télévisé favori : Burger Quiz ! Ce jeu, inventé par Alain Chabat et Abd-el-Kader Aoun, ne vivra malheureusement qu'une seule saison sur Canal+, de septembre 2001 à juin 2002 (Oh rage ! Oh désespoir !). Le principe de ce jeu était très simple : Un décor de fastfood, deux équipes (les mayos et les ketchups) composées chacune d'un candidat et de deux invités et un animateur qui pose des questions complètement loufoques. Pour chaque bonne réponse donnée, un miam est remporté. Plusieurs épreuves se succèdent (les Nuggets, Sel ou poivre, Les menus et L'addition) jusqu'à l'épreuve finale : Le Burger de la Mort ! Un super jeu je vous dis !



Si vous souhaitez en savoir un peu plus, taper burger quiz dans google. Vous tomberez sur des sites de véritables acharnés de ce jeu.

Et pour terminer, je vous propose des Nuggets : voici 10 questions issues de la première manche de Burger Quiz ! Amusez vous bien ! (au passage, désolé pour les pubs qui suivent, mais je suis passé par un générateur de quizz et j'ai du accepter que ce générateur utilise mes quizz à des fins commerciales...)

0 pensées profondes: