samedi 2 août 2008

Aventures au crétacé (et au parc d'Avroy)

Les aventures de P'tite Ma et la Girafe au Crétacé :

Avant de commencer, une spéciale "saucisse au foie pour Oli"


L'équipe au complet

La brouette thailandaise version Marie et Carine

La brouette thailandaise, vraie version (j'ai encore perdu en innocence sur ce coup-là ; Romain, si tu nous lis, je ne suis même pas sûre que ce soit physiquement possible.)


Comme j'ai la flemme, je me contente de vous mettre des photos en vrac :





Et enfin, ce que attendiez tous : les aventures de la girafe, transformée en paléontologue pour l'occasion.


(oui, cette girafe est bien assise sur un os de dinosaure ...)

Jusque là, ça reste plutôt gentil. Mais quand notre "gentil organisateur" nous a lâchés Beriel et moi, sans surveillance dans le musée fermé, les choses ont pris une toute autre tournure (mais le mieux, c'est quand le GO en question est venu nous rejoindre et nous pousser à faire encore plus de bêtises ...). Romain, si tu lis ceci, j'espère que tu ne regrettes rien (et que je peux quand même revenir à Esperaza).

La girafe découvre sa nouvelle famille

Mais, même si elle semble parfaitement s'adapter à son nouveau milieu ...


... le crétacé reste une période sans pitié pour les pauvres peluches voyageuses.


Malheureusement, le retour en Belgique fut nettement moins drôle : de la pluie, de la pluie, encore de la pluie et un cochon d'Inde mort. Heureusement, j'ai des super amis et un super amoureux qui m'ont directement emmenée manger des pâtes et boire du whisky avant de m'accompagner à l'enterrement du cochon. La question qui se pose est : "où enterrer le cochon alors qu'on habite en ville dans un appart' ?". La réponse : dans le parc ! Nous avions tous beaucoup entendu parler des gens glauques qui se promènent dans le parc d'Avroy au soir. Nous en avons d'ailleurs rencontrer quelques uns. Mais je crois que les gens les plus louches du parc, c'était nous ...


Imaginez la scène : Roux en train de creuser un trou derrière un buisson en pleine nuit, afin d'y enterrer un cochon d'Inde, le tout sous les yeux de trois spectateurs.

Jon n'était pas venu les mains vides car il avait un autre projet. Vous vous demandez ce qu'il est en train de faire sous les yeux de Kika et Roux ?

Et bien il graisse la roue des enfants parce qu'il devient fou à force de l'entendre grincer toute la journée. Ca n'a absolument pas fonctionné, le problème aurait même plutôt empiré car les enfants arrivent maintenant à la faire tourner bien plus facilement et bien plus vite. J'étais d'avis de carrément graisser le volant pour qu'ils ne puissent plus du tout y jouer mais Jon a eu pitié d'eux.

Enfin, je ne peux terminer ce post sans partager avec vous cette image : la radio qui montre l'énorme bulle de gaz qui a tué le cochon. Chapeau au Roux qui a quand même affronté la honte d'amener le cochon à la clinique et d'attendre son tour auprès d'un veau et de chiens arthritiques ...



0 pensées profondes: