lundi 17 décembre 2007

Les stars des prénoms débiles !

Salut les bloggers,


Comme prévu voici donc le dépouillement du sondage : « Quel enfant de star porte le prénom composé le plus ridicule ? ».


Certains vont avoir une enfance difficile...


Alors le grand vainqueur avec 45% des suffrages (soit 5 voix sur 11, un record tout de même…) est la petite "Scout Larue" (qui affiche quand même 16 ans au compteur), née de l’ex-amour entre Bruce Willis, Demi Moore et une bonne bouteille de bourbon. Apparemment le quinquagénaire au marcel blanc taché de sang, de sueur et d’on ne sait trop quoi d’autre cultive un goût certain pour attribuer des prénoms ridicules à sa progéniture puisque ses deux autres enfants répondent quand même aux doux prénoms de « Tallulah Belle », 13 ans, et « Rumer Glenn », 19 ans (à prononcer en se raclant la gorge de préférence). Une chose est sûre, si ça ne va pas comme elles le veulent dans la vie, avec un nom et un (futur) physique pareil , ces trois jeunes demoiselles pourront aisément se reconvertir dans le cinéma pour adultes…
D’ailleurs, l’un d’entre elles est déjà sur la bonne voie


Vient ensuite avec 3 voix le petit "Marlow Tigger", (et oui c’est un garçon), âgé seulement de quelques mois, fils de Lou Doillon. L’origine de ce prénom ne semble pas répondre aux standards français et il semblerait donc que la « sitcomo-débilo-américanisation » des prénoms ne touche pas que les familles des faubourgs de Liège ou de Charleroi… (bon d'accord, Jane Birkin et une scolarité bilingue sont passées par là). Les 3 personnes qui ont voté pour ce prénom l’ont apparement fait parcequ’il leur rappelle une ancienne condisciple qui leur est chère et qui leur manque beaucoup… Vous noterez également que le nom complet de cet enfant est « Marlowe Jack Tigger Mitchell Doillon »… Sans commentaire.


Et en 3ème position ex aequo avec le 2ème nous avons la petite "Willow Camille", 7 ans, fille de Will Smith et de Jada Pinkett. Son nom complet est « Willow Camille Reign Smith ». Bien que le prénom « Willow » évoque d’abord pour nous le personnage principal du fameux film fantastique qui porte le même nom et qu’il paraisse inconcevable de nommer un enfant de la sorte, il semble que ce prénom soit assez répandu aux States.


Et les autres ?


Les autres prénoms proposés, qui étaient pourtant tout aussi ridicules, ne remportent aucun suffrage : "Tim Elvis", 3 ans, fils de David et Cathy Guetta, encore des francophones (vous savez, les saltimbanques !), et "Romeo James", 5 ans, fils de David Beckham et de sa Spice Girl adorée. Par ailleurs, les deux frères de Romeo ne sont pas en reste puisqu’ils répondent à "Brooklyn Joseph" et "Cruz David".


Avant de proposer ce sondage j’avais du choisir parmi une longue liste d’enfants de stars aux prénoms assez singuliers. Citons entre autres : "Alda-Jerusalem" et "Niobe-Jane", enfants de Doc-Gyneco et on ne sait qui... (ou on ne sait quoi...) ; "Heavenly Hiraani Tiger Lily", fille du chanteur de INXS. L’ex-femme de ce dernier, la présentatrice anglaise Paula Yates, a d’ailleurs appelé ses autres rejetons "Fifi Trixiebelle", "Peaches Honeyblossom" et "Pixie". "Prince Michael I", "Prince Michael II" et "Paris Michael Catherine" sont les enfants (et partenaires non consentants quelquefois) de Michael Jackson.
Enfin, Pierre Sled et Sophie Davant, présentateurs de France Télévision, ont osé appeler leur fille « Valentine Pimprenelle ».


Si vous n’en avez pas eu assez et que ce sujet vous passionne, une liste plus complète est disponible ici .


Non mais franchement… on dirait qu’il yen a, ils peuvent pas avoir de chiens alors il donnent des noms de chiens à leurs gosses…


L’heure est maintenant venue de clôturer ce sujet et d’amorcer le sondage suivant en désignant son auteur : et l’heureux élu est notre ami JON !!!


Et puisque je parlais de l’américanisation des prénoms d’enfants dans les familles peu inspirées des banlieues hautes en couleurs des villes wallonnes, je ne résiste pas à la tentation de vous remontrer cette cultissime video d’un reportage du JT d’RTL il y a quelque années:


Allez à bientôt les bloggers !


Ah oui j’oubliais : Bruce, si tu nous lis en slip depuis ton salon: c’était pour déconner quoi !

0 pensées profondes: