mardi 23 octobre 2007

Toujours pas de compte rendu londonien...

Mais aujourd'hui je vais vous parler rapidement d'un site, ma foi, fort sympathique. Dans la même veine que Nanarland.com, et en relation avec notre sondage à la con actuel, voici Series-80.net ! Chouette site de référencement des séries qui ont bercé notre jeunesse. Haa... Combien de dimanche chez grand-mère à glander toute la journée devant la télé, la bouche pleine de gauffres et autres crasses (mais pas des doubles zout...) suivant les aventures de nos héros (oui, le mot est fort, c'est exprès !) : Rick Hunter, Hooker, Magnum, L'Agence Tous Risques, MacGyver, Starsky et Hutch... Et tous ces après-midi en rentrant de l'école : Sauvé par le Gong (hum...), Arnold et Willy (hum hum...), Punky Brewster (oké, c'est bon, on a compris !).

Eh ben ce site est une véritable machine à remonter le temps (moment émotion...) : histoires des séries, photos, infos sur le tournage, quizz, popularitomètre des séries et de leurs acteurs, anecdotes et j'en passe. Bon évidemment, l'inscription au site s'avère un sésame indispensable pour le parcourir en entier, mais c'est une formalité rapidement effectuée.

Pour terminer, je ne peux m'empêcher de vous donner quelques anecdotes (ouéé, on attendait que ça !) : saviez-vous par exemple que Soleil Moon Frye, l'actrice qui incarnait Punky Brewster, a également joué la petite amie de Joey dans un épisode de Friends ? Ou encore que dans un des épisodes de L'Agence Tous Risques, Boy Georges y joue son propre rôle (Garçon Georges dans la version française...) et que tous les trucs de MacGyver sont basés sur "de véritables faits scientifiques" ? (moué...)

Bon la prochaine fois, promis, je fais un post sur Londres (et un peu moins d'apartés).


http://www.series-80.net

0 pensées profondes: