dimanche 28 octobre 2007

Spike, mon idole

Je suis effrayée par le nombre important de personnes qui ignorent l'existence de ce grand artiste polyvalent qu'est James Marsters. Aussi, comme promis à certains d'entre vous, je me suis donnée pour mission de remédier à ce manque flagrant de culture.

Mondialement connu pour son rôle de Spike, le très sexy James Marsters est non seulement un grand acteur (il paraît que c'est vrai mais que ça ne se remarque pas spécialement quand il joue dans "Buffy") mais également un chanteur à succès (si si, je vous jure). Si les fans ont mis longtemps à le découvrir (ben oui, il quand même déjà 45 ans), c'est parce qu'il est avant tout acteur de théâtre (vu le niveau des fans en question, il ne faut leur demander d'aller au théâtre alors qu'il y a "buffy" qui passe à la télé).


Version sexy Version vieux chanteur



Maintenant que vous connaissez l'essentiel, voici les quelques trucs que tout fan doit absolument connaître:

- il est né le 20 août 1962, est divorcé et a un fils de 11 ans (aaaaaaargh non, pourquoi monde cruel)

- il a pour habitude de dédicacer ses albums en y écrivant "With love and kisses on the left buttcheek" et en signant Spike (j'en ai un à l'appart; c'est un collector tellement rare que certains prétendent que c'est un faux)

- Spike ne devait faire qu'une apparition dans la série mais il a eu un tel succès qu'il est resté et a même migré ensuite vers "Angel". Spike était également censé être créole.

- il est gaucher

- il a gagné le prix du vampire le plus sexy

- il conseille de rajouter du sucre à la solution de décoloration des cheveux

- il est à peine plus grand que le roux


Voilà, je m'arrête là pour ne pas vous gaver mais, pour mon prochain post, j'ai une autre de mes idoles à vous présenter et je vous promets que vous n'allez pas être déçus. En attendant, je vous conseille d'aller faire un tour sur onlyjamesmarster.com, vous pourrez même écouter des extraits de ses albums ! (bizarrement introuvables sur itunes).

mardi 23 octobre 2007

Toujours pas de compte rendu londonien...

Mais aujourd'hui je vais vous parler rapidement d'un site, ma foi, fort sympathique. Dans la même veine que Nanarland.com, et en relation avec notre sondage à la con actuel, voici Series-80.net ! Chouette site de référencement des séries qui ont bercé notre jeunesse. Haa... Combien de dimanche chez grand-mère à glander toute la journée devant la télé, la bouche pleine de gauffres et autres crasses (mais pas des doubles zout...) suivant les aventures de nos héros (oui, le mot est fort, c'est exprès !) : Rick Hunter, Hooker, Magnum, L'Agence Tous Risques, MacGyver, Starsky et Hutch... Et tous ces après-midi en rentrant de l'école : Sauvé par le Gong (hum...), Arnold et Willy (hum hum...), Punky Brewster (oké, c'est bon, on a compris !).

Eh ben ce site est une véritable machine à remonter le temps (moment émotion...) : histoires des séries, photos, infos sur le tournage, quizz, popularitomètre des séries et de leurs acteurs, anecdotes et j'en passe. Bon évidemment, l'inscription au site s'avère un sésame indispensable pour le parcourir en entier, mais c'est une formalité rapidement effectuée.

Pour terminer, je ne peux m'empêcher de vous donner quelques anecdotes (ouéé, on attendait que ça !) : saviez-vous par exemple que Soleil Moon Frye, l'actrice qui incarnait Punky Brewster, a également joué la petite amie de Joey dans un épisode de Friends ? Ou encore que dans un des épisodes de L'Agence Tous Risques, Boy Georges y joue son propre rôle (Garçon Georges dans la version française...) et que tous les trucs de MacGyver sont basés sur "de véritables faits scientifiques" ? (moué...)

Bon la prochaine fois, promis, je fais un post sur Londres (et un peu moins d'apartés).


http://www.series-80.net

vendredi 19 octobre 2007

En attendant notre carnet de voyage londonien...

Petits commentaires sur les résultats du sondage "De quel(s) jeu(x) ne comprenez-vous pas toutes les règles ?" :

Bon, apparemment tout le monde sait comment se joue Le craché de noyau de cerise, c'est déjà une bonne chose. Je ne vous ferai donc pas l'injure de vous mettre les règles de ce jeu en lien. Par contre, je suis un peu désappointé quand je vois que 2 personnes ne pigent rien à Pierre, papier, ciseaux ! Bon le Football, je peux comprendre, certaines personnes y restent hermétiques, mais Pierre, papier, ciseaux ! Hum... bon, passons...
Venons en au podium des jeux incompris : en troisième position on retrouve le Handball. Ce sport peut paraître de prime abord compliqué mais se révèle d'une simplicité enfantine (surtout un fois qu'on y a joué en fait...). En première position ex aequo, le Rugby et le jeu du Sirop. Perso, le rugby, je commence à bien piger et si vous n'avez pas encore tout compris, il vous reste la finale de la Coupe du Monde ce week-end. Et pour le jeu du sirop, célèbre dans tout le Pays de Galles, je vous laisse vous en faire une idée par vous même (De toute façon, ce qui compte, c’est les valeurs !).



Et hop ! un nouveau sondage à la con !

Le Pitch


Voici en Vitesse le pitch du Chef d'Oeuvre de Joe Chan et Jérémy Cheung!

King Horn, veut contrôler les faits et gestes des humain et conquérir l’univers. Il sait que s’il obtient les 7 boules de cristal, alors il pourra réaliser son ambitieux prjet. Actuellement King Horn possède déjà 2 d’entres elles et les 5 restantes sont gardées par : Sparkle, Monkey Boy, Westwood, Turtle Man et Seetoe.

Il decide alors d’envoyer ses généraux : Blue Armor Zebrata et Golden Armous Malila pour récupérer les boules de cristal…..

J’en dis pas plus il raconte la fin sur pdt le pitch :-S…

Mais ca fini par :

LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER !....

Impressionnant non ?

Cela dit je pense qu’ils n’ont pas eu les droits pour les noms originaux…

lundi 15 octobre 2007

Dans les arcs-en-ciel...

Bonjour les gens ! Juste un p'tit post en vitesse pour vous faire remarquer que le dernier album des génialo-terriblo-tropdelaballissimes-même que je manque de superlatifs pour les décrire Radiohead est disponible uniquement et exclusivement sur le net (ichi !). Petite particularité : il n'existe que là, et il coûte... ce qu'on veut. Genre une livre sterling (bé oui, c'est des anglais) symbolique. Allez hop, filez-y, c'est une tuerie intégrale !
Il est l'heure de refermer ce post dépourvu de toute objectivité. En espérant en avoir convaincu quelques-uns...

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
Serviteur.

mardi 2 octobre 2007

Sabots Fort et Voeur

Bien le bonjour!



Votre blog manquait un peu de poésie alors me voici!



Qui n'a jamais vu ces sabots de l'an Twou Thousand?
Lors de leur virée à Maastricht, Kika, Marie, le Roux et moi même! (oui j'aime beaucoup parler de moi à la troisième personne) Ont trouvé le répère de ces merveilles à la pointe de la technologie!



Remarquez les nombreuses possibilités de customisation! On n'arrete pas le progrès! C'est l'heure de sortir vos pins qui trainnent dans vos greniers!






Les ingénieux créateurs de ces egéries de la mode ont pensé à tout! Voici la nouvelle collection hiver (à droite) avec supplément de fourure pour vous tenir chaud les petits petons. Et la collection été (a gauche) avec aération spécial pour laisser respirer les peids!


En gros tous à Maas et VIVE les CROCOS SHOES!!!!!!
Jon et Kika

lundi 1 octobre 2007

Martine a vomi dans la soupière

Hum... Bon, ok, le titre est pas terrible mais il est pas de moi et s'il vous a "choqué", attendez de voir la suite.

Certains l'ont sûrement déjà reçu sur leur boîte mail ou l'ont vu quelque part sur un autre blog. Il s'agit du détournement des couvertures des albums de Martine ! Oui, LES Martine, ceux-là même qui ont bercé notre l'enfance de certains et certaines d'entre nous (pas la mienne en tout cas... hum...). Tremechan a lancé la partie et d'autres se sont engouffrés dans la brèche créée (, et surtout ). Avec des titres comme "Martine a une liaison avec un cheval", "Martine se drogue" ou encore "Martine est une grosse dégueulasse", je pense que le succès de cette campagne de détournement est assuré ! Sa pérennité également puisque quasiment chaque jour, de nouvelles couvertures détournées font leur apparition.

Sinon, pour les béotiens (que j'étais également jusqu'à il y a peu...), sachez que les aventures de Martine sont l'oeuvre du scénariste Gilbert Delahaye (décédé en 1997 à Tournai) et de l'illustrateur Marcel Marlier et que 85 millions d'exemplaires se sont vendus à travers le monde (ha ouais, respect quand même...).