mardi 25 septembre 2007

Les sites qu’ils sont bien pour les visiter : Nanarland

Tant qu’on est dans le sujet (à savoir les films tous pourris), j’en profite pour vous signaler l’existence d’une référence en la matière : Nanarland !

Véritable encyclopédie du genre, ce site regroupe des critiques de films nuls, mais aussi des dossiers sur les acteurs et réalisateurs notoires de films de série B, et même quelques extraits vidéos. En bonus, on a aussi droit à des extraits audio des répliques cultes de Chuck Norris. Que demande le peuple ?

En plus de ça, chaque critique est accompagnée d’une cote de "rareté", et les critiques sont pas mal écrites du tout, souvent drôles et collent assez bien à la réalité. Exemple : la critique du "repaire du du ver blanc", que tout le monde connaît maintenant. Le film est accusé (je cite) de "connaître des temps morts, et de se mettre parfois à ressembler à un pique-nique dans la campagne écossaise". Hugh Grant, quant à lui, est taxé de "héros le plus inutile qui soit", et on constate que Amanda Donohoe (la méchante) "passe une bonne partie du film dans des tenues de tapineuse de luxe, de dominatrice sado-maso ou d’adepte de secte partouzeuse".

Au-delà de ça, le site est super intéressant (au douzième degré, hein) pour découvrir de nouveaux joyaux. D’ailleurs, pour la prochaine soirée, je propose "Octagon", avec Chuck Norris (en plus, je l’ai en DivX), "Dragon Ball : The Magic Begins" (ça fera plaisir à Jon), et "Turkish Star Wars" qui a l’air d’être un modèle du genre.

Je terminerai cette note en signalant que le site ne comporte pas de critique du putassier "Vampyros Lesbos". Si quelqu’un se sent l’âme d’un critique de cinéma en herbe, libre à lui de tenter de combler cette terrible lacune…

Sur ce,

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
Serviteur.

Pompon

0 pensées profondes: