mardi 18 mars 2008

On est bien peu de chose, tout de même...

Ou "Du lien évident entre le Muppet Show et les films érotiques des 60's".

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais j'aime beaucoup le Muppet Show. Mon personnage favori est, de loin, Animal, le batteur cinglé. Pour ceux qui ne connaitraient pas (pauvres d'eux), un petit morceau d'anthologie : Animal qui pourrit la vie de Rita Moreno en l'empêchant de chanter "Fever".



Autre morceau de choix, plus récent celui-là : le clip "Keep Fishin'" de Weezer, ou Animal remplace au pied levé le batteur kidnappé par Piggy la cochonne. On notera particulièrement les pingouins idiots qui se dandinent sur les amplis.



Bon, je ne vais pas passer la journée à vous parler de ma passion pour Animal du Muppet Show. Je me contenterais de vous conseiller vivement les "Drum Battles", notamment
Animal vs. Harry Belafonte et Animal vs. Buddy Rich, ou encore sa version pour le moins surprenante de la chanson irlandaise traditionnelle "Danny Boy" (ça fait raccord avec la St-Patrick d'hier).
Brefle donc, allons vers l'essentiel. Il y a une autre vidéo du Muppet Show que j'aime énormément, c'est la séquence intitulée "The Mahna Mahna Song".



Cette vidéo, je la connais depuis des années, je la regarde souvent, et elle me fait toujours autant rire. Il est vraisemblable que la chanson vous dise quelque chose : elle a été reprise cent fois, et mises à toutes les sauces, notamment en français par Henri Salvador, qui en a fait "Mais non, Mais non". Je pense même qu'elle a été utilisée il y a quelques années pour une pub pour une voiture (la Peugeot 106, il me semble).
C'est précisément le fait qu'elle ait été reprise qui m'a donné envie de savoir qui était l'interprète de cette chanson... comment dire... euh... différente. Et c'est là qu'on bascule dans la quatrième dimension.

Il se trouve que cette oeuvre, initialement intitulée "Mah Nà Mah Nà", a été composée en 1968 par l'italien Piero Umiliani. Le site Bide & Musique, toujours fort à propos, nous fournit même ses paroles. Hum.
Ce qui est beaucoup plus surprenant, c'est que ce titre fait en fait partie de la BO d'un pseudo-documentaire vaguement érotique italien, paru en 1968, et intitulé "Svezia, Inferno e Paradiso" (ce qui veut dire, pour les moins perspicaces d'entre vous, "Suède, Enfer et Paradis"). Ce "documentaire" (en fait, surtout une occasion pour les italiens de l'époque de se rincer l'oeil, apparemment) traitait des moeurs sexuelles "libérées" en Suède, et on y voyait, en vrac, des cours d'éducation sexuelle pour jeunes filles (Shocking !), des boites lesbiennes (Oh My God !), des clubs échangistes (Holy Mother Sweet and Pure !), des concerts de rock avec des musiciennes topless (Sweet Jesus Lord of Mercy) ou des suédoises qui se réunissent pour faire du ballon sauteur en petite tenue (Heu... Ouais... Pourquoi pas ?). Vous l'aurez compris, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Néanmoins, le film avait fortement choqué l'Italie puritaine de la fin des années 60, et a été abondamment décrié, censuré, interdit, dénoncé, excommunié, etc...

Enfin, revenons à nos moutons. Pour que vous ne mourriez pas idiots, je vous offre la séquence où on entend la chanson suscitées (que les administrateurs se rassurent, pas besoin de l'interdire aux moins de dix-huit ans). C'est que ça se passe.

Personnellement, je trouve que niveau érotisme torride et scène choquante, on a fait mieux. Néanmoins, depuis quelques jours plusieurs questions me turlupinent. D'abord, par quel prodige d'Internet me suis-je retrouver à perdre deux heures de ma vie, et un peu de ma chasteté déjà défaillante, en effectuant des recherches sur un film pseudo-érotico-ringardos alors que je voulais simplement regarder une bonne vidéo du Muppet Show ? Ensuite, comment un pays qui trouvait cette scène choquante il y a seulement 40 ans est-il devenu le plus gros producteur de porno européen ?? Et surtout, surtout : COMMENT un compositeur à qui on a commandé une musique de scène de sauna féminin en Suède a-t-il pu penser que cette chanson ridicule pouvait convenir ??? Comment le réalisateur a-t-il pu accepter cette proposition, et penser une seule seconde que cette musique aurait un autre effet que provoquer l'hilarité générale ? Comment un producteur a-t-il pu dire à ces deux énergumènes "Ok, votre scène de sauna est nickel, on envoie le film en post-production" ?

Vous en conviendrez avec moi... On est bien peu de chose, tout de même.

lundi 17 mars 2008

Commotion

Je vais encore vous faire partager un peu de mon savoir!! lol

La commotion cérébrale
Il s'agit d'un ébranlement du cerveau consécutif à une chute ou à un coup sur le crâne, accompagné d’une perte de connaissance temporaire ou initiale. C'est le tableau le plus banal et il n'y a pas de lésion visible radiologiquement dans le cerveau. Le patient est « assommé », « KO ». Le réveil survient spontanément dans quelques secondes - minutes - heures après le traumatisme en fonction de l'importance du choc. Il existe parfois des troubles transitoires de la mémoire récente de fixation. Une surveillance médicale ou neurochirurgicale s'impose pour dépister les possibles complications secondaires : hématome cérébral.
Une perte de connaissance ou une commotion légère isolée restent souvent sans conséquences mais elles peuvent aussi entraîner un
syndrome post-commotionnel.

Le syndrome post-commotionnel est un ensemble de symptômes qui peuvent apparaitre suite à une commotion cérébrale, généralement accompagnée d'une perte de connaissance. Ces symptômes peuvent apparaitre dans la semaine, mais aussi plusieurs mois après la commotion cérébrale. Ces symptômes disparaissent généralement dans les jours, semaines ou mois qui suivent. Dans de rares cas, il peuvent persister plus longtemps, de l'ordre de 18 mois à 2 ans. On considère généralement que des facteurs tant physiologiques que psychologiques interviennent dans le développement du syndrome post-commotionnel.

Conclusion : ROUX, REPOSE TOI!!!

vendredi 14 mars 2008

De super bon film!!! tellement bon que j'en pleure!

Attention les amis!

C'est du lour! du très très lourd!!!!
Tellement que je refuse de mettre ce post dans la shout box!

Amateur de bon film! Avec des monstres, du sang, du sexe et encore du sang!

Voici le site qu'il nous fallait absolument!

Je sens que la prochaine soirée ne sera pas à partir d'un Dvix pourris!
Mais de ce site!!!!!! (qualité ma foie toute aussie pourrie!)

Pour exemple! ce soir en primeur nous avons!

Flash Gordon and the Brain Machine!!!!

"When you hook a man up to a top hat with wires attached to it, you can steal his memories and RULE THE UNIVERSE!"

"The evil witch Zydereen has captured Richards and Zarkov to remove their memories of all Earth’s secret weapons and inventions and use them to catapult her to ruler of the universe. Flash and Dale must rescue them from her dastardly clutches to keep Earth and the universe safe."

Ce site merveilleux est : bmovies!!! comprennons série B!

Dont voici l'adresse : http://www.bmovies.com/index.php

Alors attaché vos ceinture et c'est parti pour l'aventure cinématographique!!

!!!!!!!Entracte!!!!!!!

Bon tant que je suis dans la super culture du film d'horreur!

Je tiens a vous prévenir que le Bifff va bientot ouvrir ses portes, du 21 mars au 8 avril!
Pour les incultes Bifff c 'est pas une saucisse mais le Bruxelles International Fantastatic Film Festival!!!!

Je vous conseille tout particulièrement la Fantastic Night! Une nuit de folie antouré de gens complètement barré! (Moi j'y vais!! j'ai déjà mon billet!)

Sinon vous pouvez aller voir des films a la séance!
Vous pourrez par exemple découvrir:
- The machine Girl (je vous avais mis le liens de la banda annonce! une fille dans une famille de ninja qui se fait couper le bras et qui le remplace par mitrailleuse!!!!!)
- APPLESEED : EX MACHINA (du célèbre manga)
- Et une super adaptation de Flash Gordon.... hooo mon dieuu :--s

Pour ceux qui ne veulent passer une nuit blanche vous pourrez assister a:
La JapanisationDay
La journée des Zombies!!!


Moi je propose une méga sortie Cherokeeeeeeeee!!!

Ps: vous l'aurez compris que c'est evidemment kika qui a écrit ce post.. le nombre de fautes au cm² l'atteste....

mercredi 5 mars 2008

Neurocysticercose

Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager une de mes expériences professionnelles avec vous. En effet, je dois voir une patiente souffrant de neurocysticercose pour évaluer d'éventuelles difficultés de mémoire, de concentration, et autres...


Mais qu'est ce que la neurocysticercose??


Je vous présente le responsable de cette maladie... Les biologistes que vous êtes, pour la plupart, mettront peut être un nom sur cette bestiole...

Alors des suggestions?? Cette bestiole est en fait très connue. Mais la plupart d'entre nous (moi en premier) ignorons qu'elle peut décider d'élire domicile autre part que dans nos intestins...

Petite définition selon wikipédia :

"La cysticercose , ou neurocysticercose, est la plus fréquente des infections parasitaires du système nerveux central dans le monde entier. Il est provoqué par les larves d’un ver plat, Taenia solium normalement retrouvées dans le porc. Les larves, appelées cysticerci ( pluriel de cysticercus) ; se transforment en kystes dans l’organisme. Si ces vers sont retrouvés dans l’intestin, elles provoquent une maladie différente qui s'appelle le taeniasis.

La cysticercose se produit quand des oeufs de Taenia solium pénètrent dans l'estomac avec de la nourriture ou de l'eau contaminées par des matières fécales humaines infectées. En outre, les personnes porteuses de ténias adultes dans l’intestin (teniasis) peuvent s’autoinfecter elles-mêmes par la cysticercose en vomissant, ce qui refoule des œufs dans l'estomac. Quand les œufs reviennent dans les intestins, les vers éclosent et migrent dans les muscles squelettiques, le cœur, l’œil et même le cerveau et moelle épinière. Une fois en place, ils forment de petits kystes encapsulés contenant le ver."


Vous l'avez compris cette bestiole peut aller se fixer un peu partout... dans le cas de ma patiente, c'est dans le cerveau...


Selon le département des maladies parasitaires des Centers for Disease Control and Prevention, dans la neurocysticercose (cysticercose du cerveau), les crises d’épilepsie, et les céphalées sont les symptômes les plus fréquents. Cependant, la confusion, le déficit d'attention, les troubles de l'équilibre, la dilatation des ventricules du cerveau (appelée hydrocéphalie) peuvent également se produire.


Souvent, il y a peu de symptômes jusqu'à ce que le parasite meure. Quand le parasite meurt, le système immunitaire de l’hôte détecte les débris du ver et les attaque, entraînant un œdème et une cicatrisation. C'est ce qui provoque la plupart des symptômes observés. Cette affection peut mener à la mort de l'hôte consécutive à un œdème cérébral, à une compression du cerveau ou à des crises epileptiques.

Je vous rassure, je ne suis pas une neuropsy de bazard et je ne vais pas chercher mes informations uniquement sur wikipédia... Le gros avantage de wikipédia est que les explications sont simplifiées et donc très claires. Néanmoins, j'ai vérifié la véracité de ces informations à travers différents articles scientifiques. Voici l'abstract d'un de ceux-ci.


Delayed diagnosis of neurocysticercosis: two case reports.
F. Vandenbos
, , 1, A. Boscagli-Melaine1, S. Roth1, V. Mondain-Miton2, P. Paquis3, M. Gari-Toussaint4, M. C. Saint-Paul5 and N. Montagne1

Introduction. – Neurocysticercosis is the most frequently encountered cerebral parasitic infection worldwide. It is due to infection of the central nervous system by Taenia solium larval form. According to the location of the cysts, parenchymal and extra-parenchymal forms may be identified, with different clinical expressions.

Conclusion. – Neurocysticercosis is very frequent in non-Islamic developing countries, and its incidence is increasing in industrialized nations in relation to tourism and immigration from highly endemic areas. Symptoms usually appear several years after infection and this accounts for the frequent delays before the diagnosis is established.



Pour terminer quelques petits conseils de prévention (toujours selon wikipédia) :

Prévention
Il est possible de prévenir l'infection par le T.solium en évitant la consommation de porc insuffisamment cuit et de nourriture ou d’eau contaminée par les déjections humaines. Une attention particulière devrait accordée aux règles d’hygiène là où elles sont défectueuses et aux lois qui rendent obligatoire l’
inspection des viandes. La congélation du porc infesté pendant une période prolongée tuera également les cysticerques.
Si une personne est déjà atteinte du T.solium , elle peut éviter la cysticercose en traitant précocement l'infection dans l’intestin, en n'ingérant pas ses propres matières fécales, et en évitant les vomissements, toutes circonstances qui introduisent des œufs dans l'estomac pour qu'ils deviennent des cysticerques dans l’intestin.



Je pense que nous en retiendrons la non-consommation de porc mal cuit ET l'importance du nettoyage des mains...


Allé les amis, je vous laisse à vos occupations et je compte sur vous pour vous laver les mains et cramer la viande de porc que vous cuisinez!!!!