lundi 24 décembre 2007

Nouveau sondage

Tellement long qu'il nécessite un post...

Question : Qu'est-ce qui a la plus grande probabilité de se produire au nouvel an?

(a) Virginie nous enferme dans le tipi pour nous faire remplir ses sondages.
(b) Le Roux se balade tout seul dans la nuit noire mais une voiture le kidnape et le balance dans le ruisseau le plus proche.
(c) Jon oublie d’apporter son cadeau cacahuète...
(d) Kika n’est pas contente parce qu'elle a tiré le cadeau de Jon et va s’enfermer dans la salle de bain pour râler.
(e) Marie déclenche une bagarre générale après avoir parlé en neerlandais. Nous sommes obligés d’expliquer aux extrémistes wallons ( !! ça doit exister !!) qu’elle est francophone même si elle prononce très bien le « sch... ».
(f) Doro se tord la cheville en grimpant dans un lit superposé.
(g) Oli se fait virer de « Durbuy aventures » pour avoir introduit de l'alcool en cachette et l'avoir revendu au noir.
(h) Loic se fait virer de « Durbuy » pour avoir empêché tlm de dormir en jouant au cor de chasse.
(i) Jon, emporté par l’euphorie du moment, nous montre ses fesses.
(j) Après quelques verres, Marie se met à subitement trouver tout un tas de personnes vachement intéressantes, particulièrement les moniteurs de sexe mâle.
(k) Suite à l’intérêt porté par Marie à la gente masculine, Le Roux effectue une ronde autour d’elle en prenant son air agressif.
(l) Loic discute de ses groupes préférés avec le DJ qui ne voit pas de quoi il parle (et oui, lui non plus).
(m) Après quelques bières, Oli déclare brusquement une allergie à quelque chose (la bière, peut être ... ?!) et son teint présente une intéressante coloration rouge.
(n) Kika s’endort avant minuit épuisée par sa journée au grand air.
(o) Très saoule, Virginie se met à pleurer dans les bras d'un inconnu.
(p) A minuit, Doro reçoit un confetti dans l’oeil.
(q) Après avoir enfermé le DJ dans les toilettes (ben quoi, il ne connait pas la bonne musique), Loic et Le Roux squattent la sono et animent la soirée en nous faisant faire une chaise musicale, entre autres...
(r) Dorothée disparait en cours de soirée et on la retrouve endormie dans les toilettes.
(s) Kika casse les oreilles à tout le monde parce qu'elle a trop bu et ne veut pas vomir.
(t) Oli va prendre un bain de minuit avec sa Guiness dans le ruisseau le plus proche (celui du Roux).
(u) Virginie est poursuivie par l’inconnu pot de colle qui l’a consolée plus tôt dans la soirée.
(v) Le Roux légèrement emêché perd une lentille dans son oeil.
(w) Jon, ivre mort, décide d'aller faire les ponts de singes et se vautre lamentablement.
(x) Loïc se perd dans les bois en voulant retrouver seul le chemin du tipi. Nous sommes obligés d'organiser une grande battue avec hélicoptères avant de finalement le retrouver dormant sur un tas de poubelles à quelques kilomètres de là.
(y) Marie, sous l’effet de l’alcool et de l’ambiance, fait des canards à tout le monde.
(z) Les Poneys qui toussent nous font un concert improvisé et un manager passant par là, leur fait signer un contrat.
(aa) Le Roux et Loic, saouls, vont retrouver les poneys du champ d’à côté et essayent de les emmener dans un jacuzzi plein de fraises (pour fêter le contrat !).

Maintenant choisissez votre (vos) réponse(s) dans la rubrique sondage comme d'habitude.

dimanche 23 décembre 2007

Le futur Hit

Bonjour les amis!

Plus qu'un jour avant la fin du sondachhhh.
Et il semblerait que nos amis les poneys qui toussent vont devoir écrire une chanson sur les poneys, les fraises et les jacuzzi pour plaire aux foules, avoir un maximum de rentrées (plein de sous!!!!) et un max de groupies!

Mais attention les dés ne sont pas encore jetés. D'autres chansons talonnent cet excellent titre! N'oubliez pas de voter, vous pouvez m'envoyer vos votes par virement bancaire (accompagné de 15€) et je m'occupe de voter pour vous!

ps: Je propose que Sergio et moi soyons responsables groupies! on s'occuperait de les retenirs pendant les concert et de les faire patienter dans les loges avant qu'elles ne rencontrent les poneys!

POUR LE PROCHAIN SONDACHE LE SONDEUR SERA : .... (roulements de tambours)... KIKA
(alors non il n'y a pas eu triche! je n'ai pas reçu d'argent, mon choix est vraiment impartial!)

Alors préparez vous à vous faire sonder par KIKA!!!!

vendredi 21 décembre 2007

David Hasselhoff vous souhaite un ...

mercredi 19 décembre 2007

Magie de Noël

Saluons l'élégante initiative de Jon qui a enfin mis les choses au point en ce qui concerne le Père Noël... Malheureusement certains n'ont pas encore lu cet article et continuent d'attendre que le cul du gros barbu se coince dans leur cheminée...
D'ailleurs ils font tout pour l'attirer:

Jingle Bells! Jingle Bells!

Bon je vous l'accorde tout le monde ou presque connait cette histoire!
Mais je pense qu'en cette période de festive de Noël il est bon de rappeler certaines choses importantes!


Comme de l'existance du Père Noël!

(L’origine supposee de ce texte serait le magazine US “SPY” )


Puisque cela intéresse tout le monde, et pas seulement les plus jeunes (on entend bien dire à propos de gens qui ont passé l’âge «Celui-là il croit au Père Noël»). Il est facile de dire que le Père Noël n’existe pas, que le gros barbu et ses increvables montures sont incapables de livrer la marchandise. Mais s’est-on jamais donné la peine de démonter pièce par pièce cette supercherie vieille de cent cinquante ans ? Le mensuel new-yorkais Spy l’a fait. Avec une rigueur toute scientifique.


Si vous connaissez un tant soit peu la nature humaine, vous savez qu’il est fort improbable qu’un homme normal choisisse, sans raison particulière, de consacrer sa vie à fabriquer des jouets et à les distribuer aux petits garcons et aux petites filles du monde entier. Mais comme il s’agit d’une enquête objective, les questions de motivation n’ont pas à être prises en compte. Nous voulons seulement savoir si un tel homme pourrait accomplir sa mission.


Commençons par une mauvaise nouvelle. Le traîneau du Père Noël est soi-disant tiré par des rennes volants. Après d’intenses recherches, on n’a malheureusement trouvé aucune espèce de rennes connue à ce jour sachant voler. Mais il y a encore des raisons d’espérer, si on pense qu’il y a plusieurs millions espèces d’organismes vivants qui ne sont pas encore classées. Même si la plupart de ces espèces sont des insectes et des germes, rien ne permet d’exclure complètement l’existence de rennes volants que le Père Noël est cependant le seul à avoir vus jusqu’à présent.


Passons à la charge de travail du Père Noël. Il y a environ 2 milliards d’enfants dans le monde. On obtient ce nombre en se limitant aux personnes âgées de moins de 18 ans, puisque c’est l’âge moyen en apparence raisonnable, mais variable en fait selon les individus, pour lequel le Père Noël perd toute crédibilité. Puisque le Père Noël ne s’occupe pas des enfants musulmans, hindous, juifs et bouddhistes, cela réduit la charge de travail à 15 % du total, en fait 378 millions selon le bureau de recensement de la population mondiale. Avec une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela nous donne à peu près 91,8 millions de foyers. Bien entendu, on suppose aussi qu’il y a au minimum un enfant sage dans chaque maison (la plupart des enfants recevant des cadeaux, les standards de sagesse du vieil homme ne sont manifestement pas bien haut).


Le Père Noël a au moins 31 heures de travail pendant la nuit de Noël, à cause des différents fuseaux horaires et de la rotation de la terre, et en supposant qu’il voyage d’Est en Ouest (ce qui parait tout de même logique !). Cela nous amène à 822,6 visites par seconde ; c’est-à-dire que pour chaque foyer chrétien avec des enfants sages, le Père Noël dispose d’un peu plus d’un millième de seconde pour se garer, sauter hors du traîneau, dégringoler par la cheminée, remplir les chaussettes de jouets, placer le reste des cadeaux sous le sapin, manger les quelques restes du repas qui traînent, remonter dans la cheminée, remonter dans le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,8 millions d’arrêts sont équitablement répartis sur la surface du globe (ce qui bien entendu est complètement faux comme nous le savons, mais que nous admettrons comme d’habitude dans l’intérêt de nos calculs), en le supposant donc, nous en sommes maintenant à une maison tous les 1,26 kilomètres pour un voyage total de 121 155 200 kilomètres, sans compter les voyages transocéaniques, les arrêts pour le fourrage des valeureux rennes et pour faire ce que la plupart d’entre nous doivent faire au moins une fois toutes les 31 heures. Cela veut dire que le traîneau du Père Noël se déplace à une vitesse moyenne de 1 040 kilomètres par seconde, soit 3 000 fois la vitesse du son. On est certes encore loin des vitesses relativistes, mais, à titre de comparaison, le véhicule le plus rapide jamais fabriqué par l’homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à la vitesse relativement étriquée de 43,8 kilomètres par seconde, et un renne conventionnel, donc non-volant à priori, plafonne à 24 kilomètre par heure. Supposons toutefois que les rennes volants sont capables d’atteindre des vitesses supersoniques grâce, disons, à l’effet de l’esprit de Noël.


La charge pesant sur le traîneau est un autre élément intéressant de l’enquête. En supposant que chaque enfant reçoit en tout et pour tout un jeu de Lego de taille moyenne (poids d’un kilogramme), le traîneau transporte alors environ 321 000 tonnes, sans parler du Père Noël qu’on a toujours décrit comme étant ostensiblement obèse. Sur terre, un renne conventionnel ne peut pas tirer, disons, plus de 150 kilos. Même en supposant qu’un renne volant (s’il en existe) puisse tirer 10 fois la charge normale, on n’arrive pas au résultat avec 8 ou même 9 d’entre eux. Non, il faut en fait 252 000 rennes ! Un renne (anémique) pesant en moyenne 75 kilos, on arrive à une charge totale de 396 000 tonnes sans compter le traîneau ! Finalement, 396 000 tonnes se déplaçant à 1 040 kilomètres par seconde provoquent une énorme résistance de l’air. Les rennes sont en fait élevés à la même température qu’une navette spatiale rentrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rennes de tête absorbent une énergie de 14,3.1030 joules. En résumé, ils se désintègrent presque instantanément, exposant les rennes qui les suivent. Les 252 000 rennes sont donc entièrement pulvérisés en moins de 4,26 millièmes de seconde. Le Père Noël, entre-temps, est soumis à une force centrifuge égale à 17 500 fois la gravité terrestre. Un Père Noël de 150 kilos (poids, répétons-le, ridiculement sous-estimé) serait cloué au fond de son traîneau par environ 2 275 tonnes de pression. Cette force le tuera sur le coup, lui broyant les os, pulvérisant sa chair, le transformant en gelée rose.


Conclusion de l’enquête : si un jour le Père Noël a vraiment livré des jouets la veille de Noël, il est maintenant mort depuis longtemps. Désolé pour ceux qui perdent ici leurs dernières illusions.



J'espère que plus aucun d'entre vous ne croyait encore à l'existence du Gros monsieur en rouge rigolant tout le temps! Si c'est le cas je suis sincèrement navré...


Joyeux noël à tous!
Et passez de bonne fêtes!

mardi 18 décembre 2007

Nouveau sondage

Après Sergio (qui n'a pas trop intérêt à traîner du côté d'Hollywood sous peine de se faire pendre à un lampadaire par une horde d'ados aux noms à rallonge...), c'est Jon qui s'y colle.

Réfléchissez bien à votre réponse, mon avenir en dépend peut-être !

Fin du sondage le jour de Noël (le Noël chrétien j'entends, pas le Noël copte qui à lieu le 29e jour du mois copte de khiahk, ce qui correspond au 7 janvier du calendrier grégorien... hum.. fin du sondage le 25 décembre donc...)

lundi 17 décembre 2007

Les stars des prénoms débiles !

Salut les bloggers,


Comme prévu voici donc le dépouillement du sondage : « Quel enfant de star porte le prénom composé le plus ridicule ? ».


Certains vont avoir une enfance difficile...


Alors le grand vainqueur avec 45% des suffrages (soit 5 voix sur 11, un record tout de même…) est la petite "Scout Larue" (qui affiche quand même 16 ans au compteur), née de l’ex-amour entre Bruce Willis, Demi Moore et une bonne bouteille de bourbon. Apparemment le quinquagénaire au marcel blanc taché de sang, de sueur et d’on ne sait trop quoi d’autre cultive un goût certain pour attribuer des prénoms ridicules à sa progéniture puisque ses deux autres enfants répondent quand même aux doux prénoms de « Tallulah Belle », 13 ans, et « Rumer Glenn », 19 ans (à prononcer en se raclant la gorge de préférence). Une chose est sûre, si ça ne va pas comme elles le veulent dans la vie, avec un nom et un (futur) physique pareil , ces trois jeunes demoiselles pourront aisément se reconvertir dans le cinéma pour adultes…
D’ailleurs, l’un d’entre elles est déjà sur la bonne voie


Vient ensuite avec 3 voix le petit "Marlow Tigger", (et oui c’est un garçon), âgé seulement de quelques mois, fils de Lou Doillon. L’origine de ce prénom ne semble pas répondre aux standards français et il semblerait donc que la « sitcomo-débilo-américanisation » des prénoms ne touche pas que les familles des faubourgs de Liège ou de Charleroi… (bon d'accord, Jane Birkin et une scolarité bilingue sont passées par là). Les 3 personnes qui ont voté pour ce prénom l’ont apparement fait parcequ’il leur rappelle une ancienne condisciple qui leur est chère et qui leur manque beaucoup… Vous noterez également que le nom complet de cet enfant est « Marlowe Jack Tigger Mitchell Doillon »… Sans commentaire.


Et en 3ème position ex aequo avec le 2ème nous avons la petite "Willow Camille", 7 ans, fille de Will Smith et de Jada Pinkett. Son nom complet est « Willow Camille Reign Smith ». Bien que le prénom « Willow » évoque d’abord pour nous le personnage principal du fameux film fantastique qui porte le même nom et qu’il paraisse inconcevable de nommer un enfant de la sorte, il semble que ce prénom soit assez répandu aux States.


Et les autres ?


Les autres prénoms proposés, qui étaient pourtant tout aussi ridicules, ne remportent aucun suffrage : "Tim Elvis", 3 ans, fils de David et Cathy Guetta, encore des francophones (vous savez, les saltimbanques !), et "Romeo James", 5 ans, fils de David Beckham et de sa Spice Girl adorée. Par ailleurs, les deux frères de Romeo ne sont pas en reste puisqu’ils répondent à "Brooklyn Joseph" et "Cruz David".


Avant de proposer ce sondage j’avais du choisir parmi une longue liste d’enfants de stars aux prénoms assez singuliers. Citons entre autres : "Alda-Jerusalem" et "Niobe-Jane", enfants de Doc-Gyneco et on ne sait qui... (ou on ne sait quoi...) ; "Heavenly Hiraani Tiger Lily", fille du chanteur de INXS. L’ex-femme de ce dernier, la présentatrice anglaise Paula Yates, a d’ailleurs appelé ses autres rejetons "Fifi Trixiebelle", "Peaches Honeyblossom" et "Pixie". "Prince Michael I", "Prince Michael II" et "Paris Michael Catherine" sont les enfants (et partenaires non consentants quelquefois) de Michael Jackson.
Enfin, Pierre Sled et Sophie Davant, présentateurs de France Télévision, ont osé appeler leur fille « Valentine Pimprenelle ».


Si vous n’en avez pas eu assez et que ce sujet vous passionne, une liste plus complète est disponible ici .


Non mais franchement… on dirait qu’il yen a, ils peuvent pas avoir de chiens alors il donnent des noms de chiens à leurs gosses…


L’heure est maintenant venue de clôturer ce sujet et d’amorcer le sondage suivant en désignant son auteur : et l’heureux élu est notre ami JON !!!


Et puisque je parlais de l’américanisation des prénoms d’enfants dans les familles peu inspirées des banlieues hautes en couleurs des villes wallonnes, je ne résiste pas à la tentation de vous remontrer cette cultissime video d’un reportage du JT d’RTL il y a quelque années:


Allez à bientôt les bloggers !


Ah oui j’oubliais : Bruce, si tu nous lis en slip depuis ton salon: c’était pour déconner quoi !

Rapport mensuel du webmestre

Parce que ça le fait bien rire...

Bonjour les gens,

Que de surprises ce matin quand je m'en vais par hasard jeter un oeil sur les statistiques de ce mois, les premières depuis que le nouveau système est en place.
Alors accrochez vous à vos slips, parce que vous allez aussi être surpris : en moins d'un mois (en 20 jours pour être précis), nous avons eu 614 visites dont 219 visiteurs uniques absolus (terrible !) ! Pour un blog à la con comme celui-ci, c'est un exploit ! Surtout qu'à la base, c'est juste une ânerie entre nous. Je vous épargne les détails journaliers des stats pour en venir à la deuxième surprise : la synthèse géographique.


Comme vous pouvez le constatez, nous avons des visiteurs du monde entier (29 pays différents). Les USA sont classés deuxième dans le nombre de visiteurs (50) et le plus étrange, c'est que certains visiteurs étrangers reviennent nous voir (comme en Pologne par exemple ! )! Bon, là aussi, je vous épargne les détails ville par ville.
Côté mots de recherche maintenant, 3 séries de mots clefs ont été utilisé. En première place : "heather locklear". En deuxième place : "nanard norris macgyver" (?!). et en troisième place : "vampiros lesbos". Le post de P'tite Marie pour faire gonfler les stats n'auront malheureusement pas servi...

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles statistiques !

samedi 15 décembre 2007

My Ding Ding Dong...

dimanche 9 décembre 2007

Nouveau Sondach'

Hop hop hop ! Le nouveau sondage de la semaine par Sergio !

vendredi 7 décembre 2007

A pu sondach'...

Bien le bonjour amis bloggistes ! Mon sondage ringard sur les animaux ridicules est fini. Le grrrrrrand vainqueur n'est autre que.... Tatsaaaan... Le nasique ! Il est vrai que ce pauvre singe n'a pas un physique facile :

Sur la deuxième (et dernière, cherchez pas à comprendre) marche du podium, un triple ex-aequo, avec le cochon chinois (qui est, je trouve, plus moche que ridicule) :Avec aussi l'alpage, sorte de lama angora, qui est selon moi l'animal à l'air le plus con de toute la création (en plus, ça doit puer :-) )
Et enfin, last but not least, Jean-Pierre Coffe, qui nous prouve que le ridicule ne tue pas avec ses nouvelles lunettes (même qu'il ose passer dans le poste avec ça sur la tronche) :
Voilà donc pour les résultats de mon sondage. Bon maintenant, je vais tenter de lancer une tradition : Quand un sondage est fini, le sondeur décide de qui doit faire le suivant, et hop je désigne Sergio parce que ça lui fera les pieds, à ce vieux fumier. Na.

Et pour compenser un peu le manque d'intérêt flagrant de ce post, une petite vidéo pour de rire :



mercredi 28 novembre 2007

Burger Quizz

Bonjour les gens !

Aujourd'hui je vais brièvement vous parler de mon jeu télévisé favori : Burger Quiz ! Ce jeu, inventé par Alain Chabat et Abd-el-Kader Aoun, ne vivra malheureusement qu'une seule saison sur Canal+, de septembre 2001 à juin 2002 (Oh rage ! Oh désespoir !). Le principe de ce jeu était très simple : Un décor de fastfood, deux équipes (les mayos et les ketchups) composées chacune d'un candidat et de deux invités et un animateur qui pose des questions complètement loufoques. Pour chaque bonne réponse donnée, un miam est remporté. Plusieurs épreuves se succèdent (les Nuggets, Sel ou poivre, Les menus et L'addition) jusqu'à l'épreuve finale : Le Burger de la Mort ! Un super jeu je vous dis !



Si vous souhaitez en savoir un peu plus, taper burger quiz dans google. Vous tomberez sur des sites de véritables acharnés de ce jeu.

Et pour terminer, je vous propose des Nuggets : voici 10 questions issues de la première manche de Burger Quiz ! Amusez vous bien ! (au passage, désolé pour les pubs qui suivent, mais je suis passé par un générateur de quizz et j'ai du accepter que ce générateur utilise mes quizz à des fins commerciales...)

Màj Addendum Bis Repetita

Nouvelle rubrique : "N'allez surtout pas chez eux". Les sites "amis" y seront mis en lien.

That's all folks !

mardi 27 novembre 2007

Màj Addendum

Nouveau sondage par Pompon !

Je garde mes questions pour un quizz à paraître très prochaînement (avant fin 2007...).

See ya in da hood ! (??)

Màj

Bonjour les gens !

Petite et légère mise-à-jour du blog :

1. Comme vous avez pu le constater, nous avons une nouvelle shoutbox. Elle est plus facile à gérer que l'ancienne (pour votre webmestre adoré) et on peut y foutre des emoticons animés (Oh joie !). Petit bémol néanmoins : l'affichage des nouveaux messages est inversé par rapport à l'ancienne shoutbox, mais bon... question d'habitude... Et normalement, elle est garantie sans pub (mais ça reste encore à vérifier...).

2. Nouveau logiciel d'analyse statistique du blog. Bon, pour vous, ça ne change rien... Sachez tout de même qu'à cette date, notre blog a été vu 893 fois. Pas mal hein ? Mais bon, il m'était impossible de faire la part entre nos visites et celles de petits pervers qui se perdent en cherchant des partouzeuses (sic!)... D'où le nouveau bidule de statistique qui va me donner plein plein d'informations sur nos visiteurs (pays, type d'OS, navigateur et moteur de recherche utilisé, petit déjeuner, couleur du slip, etc...). J'ai hâte de voir les résultats pour le mois prochain...

3. Nouveau sondage (il était temps !) mais d'abord les résultats de l'ancien : Superman, Batman, Popeye et Spike sont tous premiers ex-aequo. Pas de place sur le podium pour les autres donc... Le nouveau sondage n'en est pas vraiment un puisqu'il existe une bonne réponse (Ouah ! trop cool... hum... oui, bon ok, j'avais pas d'idée pour un nouveau sondage...). Vous avez une semaine pour y réfléchir.

En vous souhaitant une agréable journée !

lundi 26 novembre 2007

Les bons plans musicaux du Professeur Pompon

Jeunes enfants, bonsoir ! En ces temps d'obscurantisme musical, de Tokyo Hotel et de Star Academy, il est, vous en conviendrez, parfois difficile de savoir qui ou quoi écouter.
Réjouissez-vous bande de canailloux, je suis là pour vous aider à choisir ! Le présent post a donc un double objectif : élargir vos horizons musicaux ET me permettre de me sentir moins seul quand je parle de musique, puisque "Ho-pfff-toi-de-toutes-façons-t'écoutes-des-trucs-que-personne-connait". Et bin voilà, je vais vous apprendre à les connaître, tas de petits fripons, et comme ça vous n'aurez plus d'excuse !

On commence avec un artiste dont le talent n'a d'égal que le faible nombre de gens qui le connaissent : Seu Jorge. Le jeune Seu a grandit dans les favelas brésiliennes, où il n'y a pas 36 moyens de gagner sa vie. Comme il n'avait pas tellement envie de vendre son cul et qu'il était nul au foot, bin il s'est mis à la guitare. Et force est de constater que ça lui réussit plutôt bien, ou, comme dirait le Roux, que "Sacré non di djû c't'une bête, même en jouant six heures par jour pendant 30 ans je ferais jamais le quart de ce qu'il fait".
Après 3 albums plutôt orientés Samba (qui ont très bien marché au Brésil, mais bon dans le reste du monde les gens s'en foutent un petit peu quand même) et quelques apparitions dans des films par-ci par là, il est remarqué par le réalisateur Wes Anderson, à qui il parle de sa passion : adapter des reprises de David Bowie à la guitare acoustique et avec les paroles en portugais. Bon, là dit comme ça ça a un peu l'air d'être la fête du slip, donc échantillon musical : "Life on Mars".



Wes Anderson trouve ça complètement abassourdifiant (et je le comprends), et il décide de lui filer à la fois un rôle dans son prochain film et l'opportunité de jouer ses reprises dans le film, histoire que ça lui fasse un peu de pub. Le résultat, c'est "La vie aquatique", un film absolument et totalement phénoménal que je vous recommande vivement, surtout si vous avez aimé le commandant Cousteau. C'est drôle, complètement barré, et rempli de reprises de David Bowie par Seu, comme par exemple "Suffraggette City".



Donc voilà, Seu Jorge c'est vachement bien, c'est un guitariste phénoménal avec une voix inimitable, dépêchez-vous de vous procurer tous ses albums et de les écouter en boucle (enfin, au moins "The Life Aquatic Studio Sessions", et pis les autres si vous aimez la musique brésilienne). Et si vous n'êtes pas convaincus, un dernier pour la route, mais sans araignées venues de Mars : "Ziggy Stardust".



On reste dans le registre des reprises acoustiques avec les Pauline Easy Project, duo composé de deux jeunes français qui manient le ukulélé avec à peu près autant de capacités que Seu Jorge ne manie la guitare, c'est-à-dire nettement mieux que moi quand même, je ne vous le cache pas. Eux ils ratissent un peu plus large, et leurs reprises vont tous azimuts, avec une préférence pour le Rock classique, Comme un petit extrait vaut mieux qu'un long discours, voici "Paint It Black", des Rolling Stones.



On continue avec une reprise de David Bowie (vous devez commencer à connaître, si vous avez bien tout suivi) : "Life on Mars" (Bin oui, encore, mais bon moi je ne m'en lasse pas).



Pour terminer, un petit concours : Sur leur page Myspace (où ils proposent 4 morceaux très très bien, allez vite les écouter), je ne reconnais pas le morceau intitutlé "S". Le premier qui le reconnaît et qui éclaire ma lanterne gagne ma considération éternelle, ainsi qu'une sérénade au ukulélé :-). En attendant, je vous laisse avec une reprise toute en mélodie de "Velouria" des Pixies.



Comme vous l'aurez sans doute remarqué, jusque maintenant on a parlé que d'artistes acoustiques, avec des mélodies paisibles et des harmonies toutes douces. Comme j'ai quand même une réputation de gros ours bourrin mangeur d'enfants à justifier, il est temps d'ajouter une peu de bruit et de fureur à ce post.

Essentiellement composé d'immigrés (ou d'enfants d'immigrés) irlandais expatriés au pays du vilain oncle Sam (Bouuuuuuh caca pas beau les USA), Flogging Molly est un groupe à la musique assez inclassable. En gros, moi j'appellerais ça du punk celtique, et on va dire que ça pourrait être le résultat d'une grosse baston entre les Pogues et les Clash, au fin fond d'un pub enfumé des faubourgs de Dublin.
Concrètement, la base c'est des rythmiques punk qui donnent envie de pogoter avec les murs, accompagnées de guitares bien bruyantes, mais aussi agrémentées d'instruments divers et variés (bodhrans, flutiaux, cornemuses, accordéons, bouzoukis, mandolines, j'en passe et des plus étranges) qui donnent envie de danser la gigue sur une table après s'être au préalable rempli de Guinness jusqu'aux oreilles. Mais trèves de billevesées : "Devil's Dance Floor".



Si ça ne vous a pas donné envie de sautiller sur votre chaise de bureau, je ne peux plus grand-chose pour vous. A la limite, il y aurait bien ça deux fois par jour avec une grand verre de bière noire et semi-solide : "What's Left of the Flag".



Bon allez, histoire de rendre tout ça un peu plus ludique, un VRAI concours : Le premier (ou la première, y'a pas de raison) qui peut me dire (via la shoutbox tiens, ça fera vivre le blog) combien de cordes a une mandoline irlandaise gagne... Un cd de Flogging Molly ! Et ouais, y'a un vrai prix et tout et tout. Et puis en attendant, bin vous n'avez qu'à écouter "Rebels of the Sacred Heart".



Il est maintenant l'heure pour moi de clôturer ce (trop ?) long post, et pour vous de reprendre une activité normale. J'espère que ça vous aura plu, et pis si vous avez lu jusque là, vous êtes de vrais amis :-). Et si en plus vous avez aimé la musique, il n'est pas impossible que je vous demande en mariage dans les jours à venir. Et pis si vous l'avez trouvé toute pourrite, et bin tant pis pour vous, mais j'aurais au moins essayé !

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Serviteur

vendredi 23 novembre 2007

Les bons plans musicaux du Pr. Pompon - Teaser

Prochainement ici : Je vous pourris la vie en essayant de vous convaincre que la musique que j'écoute, c'est de la balle.

Et croyez-moi,c'est pas une mince affaire.

Maintenant, pour suivre l'exemple de Marie, place aux statistiques : blowjob, facial cumshot, australian hot shower, teen, fuck, mp3, myspace, free, porn, tokyo hotel, star academy.

Alors Roux, qu'est-ce qu'on dit à ses amis qui gonflent tes taux de fréquentation ? :-)

Addendum

Gangsta
Pirate
Lutteur Mexicain :-)
Mafioso
Surnom namoureux ridicule
Chauffeur de taxi New-Yorkais

Ton nom en ...

Bon, vu qu'on est parti dans un trip dans la shoutbox (enfin, surtout moi... mais c'est Dedjo Malob qui a commencé !), voici quelques liens à la con qui vous permettront de générer votre nom Jedi, Elfe, Hobbit, Schtroumpf, etc...

Vous n'avez qu'à cliquer dessus : Jedi, Elfe, Hobbit, Schtroumpf, Africain, Tous les Noms de la Terre du Milieu, Fée, Gothique, Vampire et Acteur (Actrice) Porno.

Bon amusement...

mardi 20 novembre 2007

Deux en un

Bien le bonjour tout le monde !

Une grande innovation en matière de recyclage : le post à double usage ... Première utilisation possible : vous donner ma version d'un certain voyage à Londres. Deuxième possibilité : pourrir les statistiques du roux concernant les visiteurs de notre blog (et oui, ceux qui cherchent des partouzeuses ou des conseils pour se décolorer les cheveux).

Incroyable mais vrai : on tient à plein dans cette mini tente ! D'ailleurs, Goerge Clooney a la même chez lui et il trouve ça trop sexy. (Pour la petite histoire, Oli ne voulait pas nous donner le nounours et c'est un gosse qui est venu nous l'apporter. Houuuuuu c'est lâche Oli !).
Mais la star incontestée de ce voyage fût la girafe. Comme toutes les vraies stars, il y a eu du sexe, de l'alcool, des paparazzi, de la débauche, des mp3 et du porno. En voici un échantillon :







La girafe et moi avons de nombreux points communs : nous sommes fans d'Harry Potter et, surtout, qui peut résister à l'attrait d'un uniforme ? (Même celui du jardinier ou du beau gardien de salle du musée huuuuuuuum)



mercredi 14 novembre 2007

Chuck Norris ne dort pas. Il attend.

Afin de convaincre l'assemblée que c'est bien Chuck Norris le plus fort, je vous convie à aller faire un tour sur ce site. Mais kicéticékoidonç't'affaire, me direz-vous ? (Enfin, peut-être).

Il s'agit d'un site énumérant des faits divers méconnus sur l'ami Chuck. Morceaux choisis:

- "Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'animaux que Chuck Norris laisse vivre".

- "Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois".

- "Il n'y a pas de menton sous la barbe de Chuck Norris. Seulement un autre poing".

- "Chuck Norris connaît la dernière décimale de Pi".

- "Chuck Norris PEUT diviser par zéro".

- "Les scientifiques ont estimé que l'énergie libérée lors du Big Bang est à peu près équivalente à un coup de pied en rotonde de Chuck Norris".

Et ça continue comme ça des pages entières... C'est tout simplement énorme.

samedi 10 novembre 2007

Pourquoi nous ne pourrons plus retourner à Londres ...






jeudi 8 novembre 2007

J'adore quand un plan se déroule sans accroc...

Petits mots sur le sondage précédent : "Vos séries favorites..."

Premiers ex aequo : L'Agence Tous Risques, MacGyver et Alf. Viennent ensuite K2000, Magnum et Larry et Balki. Pas de commentaire à faire... c'est presque mon podium à moi (sauf que Magnum était aussi sur la première marche).
Et je ne suis absolument pas surpris de voir La Petite Maison dans la prairie, La Croisière s'amuse et Hooker fermer la marche (quoique... l'officier Stacy Sheridan dans Hooker... non ? ... bon...).

Un nouveau sondach' donc !

mardi 6 novembre 2007

Londres... enfin...

Bon, j'ai quelques minutes à tuer en attendant la fin d'une XP. Je vais donc faire un ti post sur Londres (ouéééé !!). Juste un petit, parce que je ne me rappelle plus exactement ce que les autres ont prévu de faire comme post...

Un petit concours pour commencer : Pompon empêche (courageusement) P'tite Marie de se ruer vers un établissement bien connu. Lequel est-ce ? (cliquez sur l'image pour avoir un zoom)


Réponse à la fin de ce post ! En attendant, interlude animalier :



C'est un gros pélican ça monsieur !! (j'ai pas l'air très sûr d'ailleurs à côté de lui...)


Oh le bo ti nécureuil ! (Sale bête voleuse de tartines ouais !!)
Voilà deux animaux pas farouches pour un sou et gambadant joyeusement dans les parcs de Londres.

Bon sinon, on a eu quelque fois un peu de mal à se mettre d'accord quant à la direction à suivre :

Mais on est toujours arrivé au bon endroit :

...
Euh....
Ouais ben c'est pas toujours facile avec une bande pareille :





Hum....

Une vidéo montrant le méchant Pompon chassant les écureuils (remarquez le gosse qui chiale !) :



Et pour terminer le "really best of" des phrases douteuses du week-end londoniens :

- Pompon : "Londres, c'est vachement plus grand que Olne !"
- Roux : "Là, normalement, y a 2 cygnes qui se battent..."
- Réponse de Pompon : "Non, mais ils ne travaillent pas le vendredi !"
- Sergio : "Le meilleur des cosmétiques, ça reste quelques verres d'alcool !"
- Sergio aka Garth Algar : "Big boobs !"
- P'tite Marie : "Je suis facile à satisfaire !"
- Collectif (à propos de mes ennuis digestifs...) : "Poo poo poo wee wee wee poo poo poo yeah..."
- Sergio (en regardant Pompon) : "On va s'enduire les burnes..."
- Sergio : "Ravensburger, c'est une marque de burger de corbeau !"

Haha !! Et voilà, j'ai fais mon post sur Londres !! Aux autres maintenant...

Ha oui, la réponse au concours (où il n'y avait rien à gagner) : Marie veut aller au Burger King ! (si si, regardez bien à travers les fenêtre du bus...).

Bon, 19h40... vais pas tarder à me barrer du labo moi...

dimanche 28 octobre 2007

Spike, mon idole

Je suis effrayée par le nombre important de personnes qui ignorent l'existence de ce grand artiste polyvalent qu'est James Marsters. Aussi, comme promis à certains d'entre vous, je me suis donnée pour mission de remédier à ce manque flagrant de culture.

Mondialement connu pour son rôle de Spike, le très sexy James Marsters est non seulement un grand acteur (il paraît que c'est vrai mais que ça ne se remarque pas spécialement quand il joue dans "Buffy") mais également un chanteur à succès (si si, je vous jure). Si les fans ont mis longtemps à le découvrir (ben oui, il quand même déjà 45 ans), c'est parce qu'il est avant tout acteur de théâtre (vu le niveau des fans en question, il ne faut leur demander d'aller au théâtre alors qu'il y a "buffy" qui passe à la télé).


Version sexy Version vieux chanteur



Maintenant que vous connaissez l'essentiel, voici les quelques trucs que tout fan doit absolument connaître:

- il est né le 20 août 1962, est divorcé et a un fils de 11 ans (aaaaaaargh non, pourquoi monde cruel)

- il a pour habitude de dédicacer ses albums en y écrivant "With love and kisses on the left buttcheek" et en signant Spike (j'en ai un à l'appart; c'est un collector tellement rare que certains prétendent que c'est un faux)

- Spike ne devait faire qu'une apparition dans la série mais il a eu un tel succès qu'il est resté et a même migré ensuite vers "Angel". Spike était également censé être créole.

- il est gaucher

- il a gagné le prix du vampire le plus sexy

- il conseille de rajouter du sucre à la solution de décoloration des cheveux

- il est à peine plus grand que le roux


Voilà, je m'arrête là pour ne pas vous gaver mais, pour mon prochain post, j'ai une autre de mes idoles à vous présenter et je vous promets que vous n'allez pas être déçus. En attendant, je vous conseille d'aller faire un tour sur onlyjamesmarster.com, vous pourrez même écouter des extraits de ses albums ! (bizarrement introuvables sur itunes).

mardi 23 octobre 2007

Toujours pas de compte rendu londonien...

Mais aujourd'hui je vais vous parler rapidement d'un site, ma foi, fort sympathique. Dans la même veine que Nanarland.com, et en relation avec notre sondage à la con actuel, voici Series-80.net ! Chouette site de référencement des séries qui ont bercé notre jeunesse. Haa... Combien de dimanche chez grand-mère à glander toute la journée devant la télé, la bouche pleine de gauffres et autres crasses (mais pas des doubles zout...) suivant les aventures de nos héros (oui, le mot est fort, c'est exprès !) : Rick Hunter, Hooker, Magnum, L'Agence Tous Risques, MacGyver, Starsky et Hutch... Et tous ces après-midi en rentrant de l'école : Sauvé par le Gong (hum...), Arnold et Willy (hum hum...), Punky Brewster (oké, c'est bon, on a compris !).

Eh ben ce site est une véritable machine à remonter le temps (moment émotion...) : histoires des séries, photos, infos sur le tournage, quizz, popularitomètre des séries et de leurs acteurs, anecdotes et j'en passe. Bon évidemment, l'inscription au site s'avère un sésame indispensable pour le parcourir en entier, mais c'est une formalité rapidement effectuée.

Pour terminer, je ne peux m'empêcher de vous donner quelques anecdotes (ouéé, on attendait que ça !) : saviez-vous par exemple que Soleil Moon Frye, l'actrice qui incarnait Punky Brewster, a également joué la petite amie de Joey dans un épisode de Friends ? Ou encore que dans un des épisodes de L'Agence Tous Risques, Boy Georges y joue son propre rôle (Garçon Georges dans la version française...) et que tous les trucs de MacGyver sont basés sur "de véritables faits scientifiques" ? (moué...)

Bon la prochaine fois, promis, je fais un post sur Londres (et un peu moins d'apartés).


http://www.series-80.net

vendredi 19 octobre 2007

En attendant notre carnet de voyage londonien...

Petits commentaires sur les résultats du sondage "De quel(s) jeu(x) ne comprenez-vous pas toutes les règles ?" :

Bon, apparemment tout le monde sait comment se joue Le craché de noyau de cerise, c'est déjà une bonne chose. Je ne vous ferai donc pas l'injure de vous mettre les règles de ce jeu en lien. Par contre, je suis un peu désappointé quand je vois que 2 personnes ne pigent rien à Pierre, papier, ciseaux ! Bon le Football, je peux comprendre, certaines personnes y restent hermétiques, mais Pierre, papier, ciseaux ! Hum... bon, passons...
Venons en au podium des jeux incompris : en troisième position on retrouve le Handball. Ce sport peut paraître de prime abord compliqué mais se révèle d'une simplicité enfantine (surtout un fois qu'on y a joué en fait...). En première position ex aequo, le Rugby et le jeu du Sirop. Perso, le rugby, je commence à bien piger et si vous n'avez pas encore tout compris, il vous reste la finale de la Coupe du Monde ce week-end. Et pour le jeu du sirop, célèbre dans tout le Pays de Galles, je vous laisse vous en faire une idée par vous même (De toute façon, ce qui compte, c’est les valeurs !).



Et hop ! un nouveau sondage à la con !

Le Pitch


Voici en Vitesse le pitch du Chef d'Oeuvre de Joe Chan et Jérémy Cheung!

King Horn, veut contrôler les faits et gestes des humain et conquérir l’univers. Il sait que s’il obtient les 7 boules de cristal, alors il pourra réaliser son ambitieux prjet. Actuellement King Horn possède déjà 2 d’entres elles et les 5 restantes sont gardées par : Sparkle, Monkey Boy, Westwood, Turtle Man et Seetoe.

Il decide alors d’envoyer ses généraux : Blue Armor Zebrata et Golden Armous Malila pour récupérer les boules de cristal…..

J’en dis pas plus il raconte la fin sur pdt le pitch :-S…

Mais ca fini par :

LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER !....

Impressionnant non ?

Cela dit je pense qu’ils n’ont pas eu les droits pour les noms originaux…

lundi 15 octobre 2007

Dans les arcs-en-ciel...

Bonjour les gens ! Juste un p'tit post en vitesse pour vous faire remarquer que le dernier album des génialo-terriblo-tropdelaballissimes-même que je manque de superlatifs pour les décrire Radiohead est disponible uniquement et exclusivement sur le net (ichi !). Petite particularité : il n'existe que là, et il coûte... ce qu'on veut. Genre une livre sterling (bé oui, c'est des anglais) symbolique. Allez hop, filez-y, c'est une tuerie intégrale !
Il est l'heure de refermer ce post dépourvu de toute objectivité. En espérant en avoir convaincu quelques-uns...

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
Serviteur.

mardi 2 octobre 2007

Sabots Fort et Voeur

Bien le bonjour!



Votre blog manquait un peu de poésie alors me voici!



Qui n'a jamais vu ces sabots de l'an Twou Thousand?
Lors de leur virée à Maastricht, Kika, Marie, le Roux et moi même! (oui j'aime beaucoup parler de moi à la troisième personne) Ont trouvé le répère de ces merveilles à la pointe de la technologie!



Remarquez les nombreuses possibilités de customisation! On n'arrete pas le progrès! C'est l'heure de sortir vos pins qui trainnent dans vos greniers!






Les ingénieux créateurs de ces egéries de la mode ont pensé à tout! Voici la nouvelle collection hiver (à droite) avec supplément de fourure pour vous tenir chaud les petits petons. Et la collection été (a gauche) avec aération spécial pour laisser respirer les peids!


En gros tous à Maas et VIVE les CROCOS SHOES!!!!!!
Jon et Kika