mercredi 28 novembre 2007

Burger Quizz

Bonjour les gens !

Aujourd'hui je vais brièvement vous parler de mon jeu télévisé favori : Burger Quiz ! Ce jeu, inventé par Alain Chabat et Abd-el-Kader Aoun, ne vivra malheureusement qu'une seule saison sur Canal+, de septembre 2001 à juin 2002 (Oh rage ! Oh désespoir !). Le principe de ce jeu était très simple : Un décor de fastfood, deux équipes (les mayos et les ketchups) composées chacune d'un candidat et de deux invités et un animateur qui pose des questions complètement loufoques. Pour chaque bonne réponse donnée, un miam est remporté. Plusieurs épreuves se succèdent (les Nuggets, Sel ou poivre, Les menus et L'addition) jusqu'à l'épreuve finale : Le Burger de la Mort ! Un super jeu je vous dis !



Si vous souhaitez en savoir un peu plus, taper burger quiz dans google. Vous tomberez sur des sites de véritables acharnés de ce jeu.

Et pour terminer, je vous propose des Nuggets : voici 10 questions issues de la première manche de Burger Quiz ! Amusez vous bien ! (au passage, désolé pour les pubs qui suivent, mais je suis passé par un générateur de quizz et j'ai du accepter que ce générateur utilise mes quizz à des fins commerciales...)

Màj Addendum Bis Repetita

Nouvelle rubrique : "N'allez surtout pas chez eux". Les sites "amis" y seront mis en lien.

That's all folks !

mardi 27 novembre 2007

Màj Addendum

Nouveau sondage par Pompon !

Je garde mes questions pour un quizz à paraître très prochaînement (avant fin 2007...).

See ya in da hood ! (??)

Màj

Bonjour les gens !

Petite et légère mise-à-jour du blog :

1. Comme vous avez pu le constater, nous avons une nouvelle shoutbox. Elle est plus facile à gérer que l'ancienne (pour votre webmestre adoré) et on peut y foutre des emoticons animés (Oh joie !). Petit bémol néanmoins : l'affichage des nouveaux messages est inversé par rapport à l'ancienne shoutbox, mais bon... question d'habitude... Et normalement, elle est garantie sans pub (mais ça reste encore à vérifier...).

2. Nouveau logiciel d'analyse statistique du blog. Bon, pour vous, ça ne change rien... Sachez tout de même qu'à cette date, notre blog a été vu 893 fois. Pas mal hein ? Mais bon, il m'était impossible de faire la part entre nos visites et celles de petits pervers qui se perdent en cherchant des partouzeuses (sic!)... D'où le nouveau bidule de statistique qui va me donner plein plein d'informations sur nos visiteurs (pays, type d'OS, navigateur et moteur de recherche utilisé, petit déjeuner, couleur du slip, etc...). J'ai hâte de voir les résultats pour le mois prochain...

3. Nouveau sondage (il était temps !) mais d'abord les résultats de l'ancien : Superman, Batman, Popeye et Spike sont tous premiers ex-aequo. Pas de place sur le podium pour les autres donc... Le nouveau sondage n'en est pas vraiment un puisqu'il existe une bonne réponse (Ouah ! trop cool... hum... oui, bon ok, j'avais pas d'idée pour un nouveau sondage...). Vous avez une semaine pour y réfléchir.

En vous souhaitant une agréable journée !

lundi 26 novembre 2007

Les bons plans musicaux du Professeur Pompon

Jeunes enfants, bonsoir ! En ces temps d'obscurantisme musical, de Tokyo Hotel et de Star Academy, il est, vous en conviendrez, parfois difficile de savoir qui ou quoi écouter.
Réjouissez-vous bande de canailloux, je suis là pour vous aider à choisir ! Le présent post a donc un double objectif : élargir vos horizons musicaux ET me permettre de me sentir moins seul quand je parle de musique, puisque "Ho-pfff-toi-de-toutes-façons-t'écoutes-des-trucs-que-personne-connait". Et bin voilà, je vais vous apprendre à les connaître, tas de petits fripons, et comme ça vous n'aurez plus d'excuse !

On commence avec un artiste dont le talent n'a d'égal que le faible nombre de gens qui le connaissent : Seu Jorge. Le jeune Seu a grandit dans les favelas brésiliennes, où il n'y a pas 36 moyens de gagner sa vie. Comme il n'avait pas tellement envie de vendre son cul et qu'il était nul au foot, bin il s'est mis à la guitare. Et force est de constater que ça lui réussit plutôt bien, ou, comme dirait le Roux, que "Sacré non di djû c't'une bête, même en jouant six heures par jour pendant 30 ans je ferais jamais le quart de ce qu'il fait".
Après 3 albums plutôt orientés Samba (qui ont très bien marché au Brésil, mais bon dans le reste du monde les gens s'en foutent un petit peu quand même) et quelques apparitions dans des films par-ci par là, il est remarqué par le réalisateur Wes Anderson, à qui il parle de sa passion : adapter des reprises de David Bowie à la guitare acoustique et avec les paroles en portugais. Bon, là dit comme ça ça a un peu l'air d'être la fête du slip, donc échantillon musical : "Life on Mars".



Wes Anderson trouve ça complètement abassourdifiant (et je le comprends), et il décide de lui filer à la fois un rôle dans son prochain film et l'opportunité de jouer ses reprises dans le film, histoire que ça lui fasse un peu de pub. Le résultat, c'est "La vie aquatique", un film absolument et totalement phénoménal que je vous recommande vivement, surtout si vous avez aimé le commandant Cousteau. C'est drôle, complètement barré, et rempli de reprises de David Bowie par Seu, comme par exemple "Suffraggette City".



Donc voilà, Seu Jorge c'est vachement bien, c'est un guitariste phénoménal avec une voix inimitable, dépêchez-vous de vous procurer tous ses albums et de les écouter en boucle (enfin, au moins "The Life Aquatic Studio Sessions", et pis les autres si vous aimez la musique brésilienne). Et si vous n'êtes pas convaincus, un dernier pour la route, mais sans araignées venues de Mars : "Ziggy Stardust".



On reste dans le registre des reprises acoustiques avec les Pauline Easy Project, duo composé de deux jeunes français qui manient le ukulélé avec à peu près autant de capacités que Seu Jorge ne manie la guitare, c'est-à-dire nettement mieux que moi quand même, je ne vous le cache pas. Eux ils ratissent un peu plus large, et leurs reprises vont tous azimuts, avec une préférence pour le Rock classique, Comme un petit extrait vaut mieux qu'un long discours, voici "Paint It Black", des Rolling Stones.



On continue avec une reprise de David Bowie (vous devez commencer à connaître, si vous avez bien tout suivi) : "Life on Mars" (Bin oui, encore, mais bon moi je ne m'en lasse pas).



Pour terminer, un petit concours : Sur leur page Myspace (où ils proposent 4 morceaux très très bien, allez vite les écouter), je ne reconnais pas le morceau intitutlé "S". Le premier qui le reconnaît et qui éclaire ma lanterne gagne ma considération éternelle, ainsi qu'une sérénade au ukulélé :-). En attendant, je vous laisse avec une reprise toute en mélodie de "Velouria" des Pixies.



Comme vous l'aurez sans doute remarqué, jusque maintenant on a parlé que d'artistes acoustiques, avec des mélodies paisibles et des harmonies toutes douces. Comme j'ai quand même une réputation de gros ours bourrin mangeur d'enfants à justifier, il est temps d'ajouter une peu de bruit et de fureur à ce post.

Essentiellement composé d'immigrés (ou d'enfants d'immigrés) irlandais expatriés au pays du vilain oncle Sam (Bouuuuuuh caca pas beau les USA), Flogging Molly est un groupe à la musique assez inclassable. En gros, moi j'appellerais ça du punk celtique, et on va dire que ça pourrait être le résultat d'une grosse baston entre les Pogues et les Clash, au fin fond d'un pub enfumé des faubourgs de Dublin.
Concrètement, la base c'est des rythmiques punk qui donnent envie de pogoter avec les murs, accompagnées de guitares bien bruyantes, mais aussi agrémentées d'instruments divers et variés (bodhrans, flutiaux, cornemuses, accordéons, bouzoukis, mandolines, j'en passe et des plus étranges) qui donnent envie de danser la gigue sur une table après s'être au préalable rempli de Guinness jusqu'aux oreilles. Mais trèves de billevesées : "Devil's Dance Floor".



Si ça ne vous a pas donné envie de sautiller sur votre chaise de bureau, je ne peux plus grand-chose pour vous. A la limite, il y aurait bien ça deux fois par jour avec une grand verre de bière noire et semi-solide : "What's Left of the Flag".



Bon allez, histoire de rendre tout ça un peu plus ludique, un VRAI concours : Le premier (ou la première, y'a pas de raison) qui peut me dire (via la shoutbox tiens, ça fera vivre le blog) combien de cordes a une mandoline irlandaise gagne... Un cd de Flogging Molly ! Et ouais, y'a un vrai prix et tout et tout. Et puis en attendant, bin vous n'avez qu'à écouter "Rebels of the Sacred Heart".



Il est maintenant l'heure pour moi de clôturer ce (trop ?) long post, et pour vous de reprendre une activité normale. J'espère que ça vous aura plu, et pis si vous avez lu jusque là, vous êtes de vrais amis :-). Et si en plus vous avez aimé la musique, il n'est pas impossible que je vous demande en mariage dans les jours à venir. Et pis si vous l'avez trouvé toute pourrite, et bin tant pis pour vous, mais j'aurais au moins essayé !

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Serviteur

vendredi 23 novembre 2007

Les bons plans musicaux du Pr. Pompon - Teaser

Prochainement ici : Je vous pourris la vie en essayant de vous convaincre que la musique que j'écoute, c'est de la balle.

Et croyez-moi,c'est pas une mince affaire.

Maintenant, pour suivre l'exemple de Marie, place aux statistiques : blowjob, facial cumshot, australian hot shower, teen, fuck, mp3, myspace, free, porn, tokyo hotel, star academy.

Alors Roux, qu'est-ce qu'on dit à ses amis qui gonflent tes taux de fréquentation ? :-)

Addendum

Gangsta
Pirate
Lutteur Mexicain :-)
Mafioso
Surnom namoureux ridicule
Chauffeur de taxi New-Yorkais

Ton nom en ...

Bon, vu qu'on est parti dans un trip dans la shoutbox (enfin, surtout moi... mais c'est Dedjo Malob qui a commencé !), voici quelques liens à la con qui vous permettront de générer votre nom Jedi, Elfe, Hobbit, Schtroumpf, etc...

Vous n'avez qu'à cliquer dessus : Jedi, Elfe, Hobbit, Schtroumpf, Africain, Tous les Noms de la Terre du Milieu, Fée, Gothique, Vampire et Acteur (Actrice) Porno.

Bon amusement...

mardi 20 novembre 2007

Deux en un

Bien le bonjour tout le monde !

Une grande innovation en matière de recyclage : le post à double usage ... Première utilisation possible : vous donner ma version d'un certain voyage à Londres. Deuxième possibilité : pourrir les statistiques du roux concernant les visiteurs de notre blog (et oui, ceux qui cherchent des partouzeuses ou des conseils pour se décolorer les cheveux).

Incroyable mais vrai : on tient à plein dans cette mini tente ! D'ailleurs, Goerge Clooney a la même chez lui et il trouve ça trop sexy. (Pour la petite histoire, Oli ne voulait pas nous donner le nounours et c'est un gosse qui est venu nous l'apporter. Houuuuuu c'est lâche Oli !).
Mais la star incontestée de ce voyage fût la girafe. Comme toutes les vraies stars, il y a eu du sexe, de l'alcool, des paparazzi, de la débauche, des mp3 et du porno. En voici un échantillon :







La girafe et moi avons de nombreux points communs : nous sommes fans d'Harry Potter et, surtout, qui peut résister à l'attrait d'un uniforme ? (Même celui du jardinier ou du beau gardien de salle du musée huuuuuuuum)



mercredi 14 novembre 2007

Chuck Norris ne dort pas. Il attend.

Afin de convaincre l'assemblée que c'est bien Chuck Norris le plus fort, je vous convie à aller faire un tour sur ce site. Mais kicéticékoidonç't'affaire, me direz-vous ? (Enfin, peut-être).

Il s'agit d'un site énumérant des faits divers méconnus sur l'ami Chuck. Morceaux choisis:

- "Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'animaux que Chuck Norris laisse vivre".

- "Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois".

- "Il n'y a pas de menton sous la barbe de Chuck Norris. Seulement un autre poing".

- "Chuck Norris connaît la dernière décimale de Pi".

- "Chuck Norris PEUT diviser par zéro".

- "Les scientifiques ont estimé que l'énergie libérée lors du Big Bang est à peu près équivalente à un coup de pied en rotonde de Chuck Norris".

Et ça continue comme ça des pages entières... C'est tout simplement énorme.

samedi 10 novembre 2007

Pourquoi nous ne pourrons plus retourner à Londres ...






jeudi 8 novembre 2007

J'adore quand un plan se déroule sans accroc...

Petits mots sur le sondage précédent : "Vos séries favorites..."

Premiers ex aequo : L'Agence Tous Risques, MacGyver et Alf. Viennent ensuite K2000, Magnum et Larry et Balki. Pas de commentaire à faire... c'est presque mon podium à moi (sauf que Magnum était aussi sur la première marche).
Et je ne suis absolument pas surpris de voir La Petite Maison dans la prairie, La Croisière s'amuse et Hooker fermer la marche (quoique... l'officier Stacy Sheridan dans Hooker... non ? ... bon...).

Un nouveau sondach' donc !

mardi 6 novembre 2007

Londres... enfin...

Bon, j'ai quelques minutes à tuer en attendant la fin d'une XP. Je vais donc faire un ti post sur Londres (ouéééé !!). Juste un petit, parce que je ne me rappelle plus exactement ce que les autres ont prévu de faire comme post...

Un petit concours pour commencer : Pompon empêche (courageusement) P'tite Marie de se ruer vers un établissement bien connu. Lequel est-ce ? (cliquez sur l'image pour avoir un zoom)


Réponse à la fin de ce post ! En attendant, interlude animalier :



C'est un gros pélican ça monsieur !! (j'ai pas l'air très sûr d'ailleurs à côté de lui...)


Oh le bo ti nécureuil ! (Sale bête voleuse de tartines ouais !!)
Voilà deux animaux pas farouches pour un sou et gambadant joyeusement dans les parcs de Londres.

Bon sinon, on a eu quelque fois un peu de mal à se mettre d'accord quant à la direction à suivre :

Mais on est toujours arrivé au bon endroit :

...
Euh....
Ouais ben c'est pas toujours facile avec une bande pareille :





Hum....

Une vidéo montrant le méchant Pompon chassant les écureuils (remarquez le gosse qui chiale !) :



Et pour terminer le "really best of" des phrases douteuses du week-end londoniens :

- Pompon : "Londres, c'est vachement plus grand que Olne !"
- Roux : "Là, normalement, y a 2 cygnes qui se battent..."
- Réponse de Pompon : "Non, mais ils ne travaillent pas le vendredi !"
- Sergio : "Le meilleur des cosmétiques, ça reste quelques verres d'alcool !"
- Sergio aka Garth Algar : "Big boobs !"
- P'tite Marie : "Je suis facile à satisfaire !"
- Collectif (à propos de mes ennuis digestifs...) : "Poo poo poo wee wee wee poo poo poo yeah..."
- Sergio (en regardant Pompon) : "On va s'enduire les burnes..."
- Sergio : "Ravensburger, c'est une marque de burger de corbeau !"

Haha !! Et voilà, j'ai fais mon post sur Londres !! Aux autres maintenant...

Ha oui, la réponse au concours (où il n'y avait rien à gagner) : Marie veut aller au Burger King ! (si si, regardez bien à travers les fenêtre du bus...).

Bon, 19h40... vais pas tarder à me barrer du labo moi...